Une extension maison à Bagnolet

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Le point sur la véranda :
  • Vous souhaitez ajouter à votre maison une pièce de vie supplémentaire sans gros travaux ? Sympathique et bon marché, aménagez une pièce en plus sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il sera alors bénéfique pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur jardin. Vous réfléchissez à une pièce pour vous ou vos enfants ? Pensez-y. Sachez tout de même qu'une véranda reste une pièce d'été, qui n'est pas obligatoirement habitable lorsque les températures chutent. Difficile à isoler, il y fait souvent froid en hiver et très chaud en été. Malgré tout, il reste courant d'en faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitrages double épaisseur.

  • L’extension du logement
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra ajouter aux coûts prévus pour l'extension de votre foyer les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie visible de la maison.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande surface, songez au rehaussement. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux précédentes car elle suppose des expertises techniques particulières et des travaux plus délicats. Mais en surélevant la toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez les mètres carrés souhaités. Une fois les plans structuraux réalisés, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter un poids nécessaire, vous devez prévoir : la dépose de la toiture, une vérification de la pente de la toiture, l'installation d'une isolation sonore, un renfort de la structure si les recherches l’ont préconisé, et évidemment, la construction d’un escalier !

Une extension de la maison : combien ça coûte ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur habitation peuvent estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement de votre maison dépend de plusieurs choses mais aussi et surtout de la difficulté de vos attentes. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.