Une extension maison à Bagneux

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Débutons par la véranda :
  • Vous vouliez une nouvelle véranda, mais les lourds travaux vous ont fait perdre toute envie ? Sympathique et abordable, obtenez plus d'espace sans réaliser de coûteux travaux. Si vous le souhaitez, nous pouvons raccorder dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz notamment. Il est désormais possible pour vous d'aménager une salle à manger, une cuisine ou bien un living-room, en profitant du confort qu'offre une pièce donnant sur votre jardin. Vous aimeriez y installer une chambre pour votre fille ? Et pourquoi pas ? Néanmoins, qu’importe son utilisation, une véranda est une pièce d'été. Difficile à isoler, le froid y règne de décembre à mars, et la chaleur y est très présente dès le printemps. Néanmoins, il reste courant d'en faire une belle extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitres thermiquement performants.

  • L’extension adjacente à l’habitat
  • C’est l'option la plus couramment appréciée. Vous pouvez peut-être augmenter la taille de votre habitation si la taille de votre terrain est suffisamment importante. Veillez à vous assurer que vous gardez une implantation logique des pièces, et optimisez les points d'entrée de luminosité. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont irrémédiablement leur impact sur le budget dédié à l’extension du bâtiment.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser au rehaussement. Cette option demande plus de moyen en prenant en compte la spécificité des travaux Gagnez de la surface en surélevant votre toiture. Quand les études seront achevées, nous vous indiquerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supportent la masse supplémentaire nécessaire, vous devez prévoir : la pose du nouveau toit et le calculde son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Calculer le coût d’une extension pour sa maison peut être très simple, à la condition préalable de suivre quelques étapes.

Quelques critères sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. La toute première étape consiste en l'estimation de la complexité du projet d'agrandissement. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.