Une extension maison à Aulnay-sous-Bois

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • La mise en place d'une véranda est plus facile qu’on ne le croit. Belle et également abordable, vous gagnerez de l’espace sans vous lancer dans des travaux pénibles. Harmonieuse et peu cher, obtenez une pièce en plus sans réaliser de longs travaux. Il sera alors profitable pour vous de mettre eau, gaz, ou électricité. Il devient possible pour vous d'aménager une salle à manger, une cuisine ou bien un boudoir, en appréciant le confort qu'offre une pièce avec vue sur votre jardin. Vous réfléchissez à une pièce pour vous ou vos enfants ? Pourquoi pas ? Envisagez tout de même qu'une véranda reste une pièce d'été, non obligatoirement habitable d'octobre à avril. Il reste très difficile d'isoler une véranda, si bien qu'il y fait souvent froid l'hiver. À moins d’en faire une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension attenante au logement
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra incontestablement ajouter au budget dédié à l'extension de votre habitation les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie visible de l'habitation.

  • L’extension en hauteur
  • Vous êtes propriétaire d'un petit terrain ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? Cette solution s'avère chère, beaucoup plus que les autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique peu répandu, et des travaux sensibles. Obtenez de la surface en élevant votre toiture. Quand les plans de constructions seront achevés, nous vous indiquerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supporterons le poids additionnel nécessaire, vous devez prévoir : l'installation du toit, la modification optionnelle de l'angle de pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur habitation peuvent facilement estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins complexes, il faut donc que vous évaluiez vos attentes et leur niveau de complexité. Dans le cas où vous souhaitez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré coûte entre 1798 et 2498 euros. Si c’est une extension horizontale, il faut prévoir entre 1000 et 2200 euros du mètre carré. Enfin, pour la véranda et l'extension vitrée, vous vous situerez dans une fourchette de 1499 à 2999 euros à chaque mètre carré, ces prix incluent les matériaux de construction et la dalle de béton, auxquels il faudra probablement ajouter le raccordement aux réseaux municipaux.