Une extension maison à Aubervilliers

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Abordable et lumineuse, aménagez une pièce rapidement et sans les inconvénients liés à de coûteux travaux. Il sera ainsi bénéfique pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Il est désormais possible pour vous d'envisager construire une salle à manger, une cuisine ou bien un boudoir, en appréciant le confort qu'offre une pièce donnant sur votre jardin. Vous désirez y construire une chambre. Et pourquoi pas ? Néanmoins, qu’importe son utilisation, une véranda reste une pièce de saison. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler efficacement une pièce de ce type. Et donc les températures y sont généralement considérablement basses l'hiver. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nous pour équiper votre extension d'une isolation extrêmement performante.

  • L’extension adjacente à l’habitat
  • Habituellement, cette méthode est choisie par les propriétaires. Lorsque votre terrain est de superficie suffisante, vous pouvez éventuellement augmenter la surface au sol de votre habitation. Assurez-vous de garder une implantation des pièces logique, et considérez les entrées de luminosité. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute leur impact sur le budget consacré à l’extension du bâtiment.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer à la surélévation. Cette option demande plus de moyen en prenant en compte la spécificité des aménagements En surélevant votre toit afin d'obtenir un ou plusieurs étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Une fois les plans structuraux réalisés, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations supportent le poids supplémentaire, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une modification éventuelle de l'angle d'inclinaison du toit, l'installation d'une isolation thermique, une amélioration de la structure si les recherches l’ont préconisé, et bien évidemment, la construction d’un escalier !

Une extension de la maison : combien ça coûte ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur habitation peuvent estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. La toute première étape réside dans l'estimation de la complexité du projet d'agrandissement. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.