Une extension maison à Aubergenville

Quelle extension de maison choisir ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Construire une pièce de vie - si elle n’est pas à proprement parler une extension - peut s’avérer la bonne chose à faire. Harmonieuse et abordable, obtenez plus d'espace sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il est possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Profitez donc du confort d'une pièce pourvue d'une vue sur jardin. Vous aimeriez une pièce pour vous ou vos enfants ? Cela est désormais très facile. Quoi qu'il arrive, quel que soit l’usage que vous envisagiez, soyez sûr qu’une véranda n'est généralement pas habitable toute l’année. Il reste très difficile d'isoler une véranda, si bien qu'il y fait souvent froid lorsque l'hiver arrive. Néanmoins, il est courant d'en faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension attenante au logement
  • C’est la décision la plus couramment choisie. La réalisation d'une étude géotechnique (étude du sol) est indispensable, autant que le choix de la partie de l'habitation que vous décidez d'ouvrir Assurez-vous de garder une implantation logique des pièces, et considérez les points d'entrée de luminosité. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont irrémédiablement un impact sur le coût de l’extension du bâtiment.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux précédentes car elle suppose une expertise technique spéciale et des travaux plus compliqués. Gagnez de la surface supplémentaire en élevant votre toit. Quand les plans de constructions seront terminés, nous vous informerons si vos murs porteurs et si vos fondations supportent la masse additionnelle nécessaire, vous devez prévoir : la dépose de la toiture, une vérification de la pente du toit, l'installation d'une isolation thermique, une amélioration de la structure si les études l’ont préconisé, et bien évidemment, la construction d’un escalier !

Calculer le prix d’une extension pour sa maison peut être très facile, à la condition préalable de savoir où commencer.

Dans ce projet d'ouverture, plusieurs choses sont à prendre en compte pour estimer les coûts qui y sont liés. Selon vos envies, les fourchettes de prix peuvent évoluerconsidérablementPar exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.