Une extension maison à Aubagne

Quelle extension de maison choisir ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Construire une véranda - si elle n’est pas vraiment une extension - peut s’avérer la bonne chose à faire. Abordable et lumineuse, aménagez une pièce dans les plus brefs délais et sans les inconvénients liés à de long travaux. Il sera alors profitable pour vous de mettre eau, gaz, ou électricité. Il est désormais possible pour vous d'installer une salle à manger, une cuisine ou bien un living-room, en profitant du confort que peut offrir une pièce avec vue sur votre jardin. Vous voulez une pièce pour votre fille ? Pourquoi pas ? Quoi qu'il arrive, quel que soit l’usage que vous envisagiez, n'oubliez pas qu’une véranda n’est pas obligatoirement habitable toute l’année. Difficile à isoler, le froid y est présent tout de décembre à mars, et la température y règne en été. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nous pour équiper votre extension de maison d'une isolation de très grande qualité.

  • L’extension adjacente au logement
  • La partie visible de la maison n'est pas la seule à prévoir dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont en général inévitables et ils entraînent indubitablement un élargissement du budget.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez au rehaussement. Cette solution s'avère onéreuse, bien plus que les deux précédentes, car elle demande un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux sensibles. Gagnez de la surface supplémentaire en surélevant votre toit. Une fois les études de structures achevées, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations supportent le poids nécessaire, prévoyez, entre autres : la pose du nouveau toit et le calculde son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Quel est le coût d'une extension pour sa maison ?

Dans un projet d'agrandissement de la maison, plusieurs choses sont à envisager pour lister les coûts qui y sont liés. Le coût d'une extension dans un projet d'agrandissement de votre habitation dépend de plusieurs critères mais également et surtout du degré de complexité de vos attentes. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.