Une extension maison à Athis-Mons

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Faisons le point sur la véranda :
  • La réalisation d'une véranda ou d'une pièce supplémentaire est moins complexe qu’on ne le pense. Esthétique et également peu coûteuse, vous gagnez de l’espace sans engager des travaux pénibles. Abordable et lumineuse, installez une véranda rapidement et sans les désavantages liés à de coûteux travaux. Si vous le souhaitez, nous pouvons installer dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz compris. Il devient possible pour vous d'aménager une salle à manger, une cuisine ou bien encore un boudoir, en profitant du confort que peut offrir une pièce donnant sur l'extérieur. Vous pensez à y agencer une chambre. Pourquoi pas ? Notez tout de même qu'une véranda est une pièce estivale, non obligatoirement habitable quand il fait froid. Ardue à isoler, le froid y est présent tout l'hiver, et la température y est très présente dès le printemps. Cependant, il est courant de faire une belle extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitrages double épaisseur.

  • L’extension attenante au logement
  • La partie visible de la maison n'est pas la seule à prévoir dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inéluctables et ils entraînent indubitablement une revue du budget.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez à la surélévation. Cette solution s'avère onéreuse, beaucoup plus que les deux autres, car elle demande un savoir faire technique peu répandu, et des travaux sensibles. Gagnez de la surface en élevant votre toiture. Quand les études seront achevées, nous vous indiquerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supportent la masse additionnelle nécessaire, prévoyez, entre autres : l'installation du toit, la modification optionnelle de l'angle de pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Comment calculer le prix de votre agrandissement d'habitation ?

Plusieurs éléments sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Le coût d'une extension dans un projet d'agrandissement d'une habitation dépend de plusieurs critères mais aussi et surtout du niveau de difficulté de vos attentes. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.