Une extension maison à Asnières-sur-Seine

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous voulez ajouter à votre maison une pièce de vie supplémentaire sans travaux trop lourds ? La construction d'une véranda ou d'une pièce supplémentaire peut s'avérer facile. Agréable et aussi peu coûteuse, vous gagnez de la place sans vous lancer dans des travaux pénibles. Sympathique et bon marché, aménagez plus d'espace sans les désagréments liés à de longs travaux. Il devient ainsi possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Vous pouvez donc opter une salle à manger, un salon ou même une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous désirez y agencer une chambre pour vous ou vos amis ? Songez-y. Malgré tout, peu importe son utilisation, une véranda reste une pièce d'été. Ardue à isoler, le froid y est présent tout l'hiver, et la chaleur y règne dès le printemps. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nous pour doter votre extension de maison d'une isolation de très grande qualité.

  • L’extension attenante à la maison
  • La partie visible de votre maison n'est pas la seule à anticiper dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inéluctables et ils entraînent généralement un coût.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez au rehaussement. Cette solution s'avère coûteuse, beaucoup plus que les autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux sensibles. Mais en surélevant votre toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnez les mètres carrés souhaités. Une fois les plans structuraux achevés, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter un poids supplémentaire, vous devez prévoir : la dépose du toit, une vérification de l'angle d'inclinaison de la toiture, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les études l’ont préconisé, et bien évidemment, l’installation d’un escalier !

Budgétiser l'extension de sa maison : par où commencer ?

Dans un projet d'ouverture, plusieurs choses sont à envisager pour prévoir les coûts qui y sont liés. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins complexes, il va donc falloir que les propriétaires évaluent leurs attentes et leur niveau de complexité. Dans le cas où vous voudriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré reviendra entre mille huit cents et deux mille cinq cents euros. Si vous avez l'idée d'une extension horizontale, il faut compter entre 1000 et 2200 euros du mètre carré. Enfin, pour une véranda et l'extension vitrée, le budget se situera entre 1498 à 2998 euros à chaque mètre carré, ces prix incluent les matériaux de construction et la dalle béton, auxquels il faudra éventuellement ajouter le raccordement aux réseaux municipaux.