Une extension maison à Arpajon

Quelle extension de maison choisir ?

  • Faisons le point sur la véranda :
  • Vous voulez aménager une nouvelle pièce sans engager de lourds travaux ? La construction d'une véranda est plus facile qu’on ne le pense. Esthétique et aussi peu coûteuse, vous gagnerez de l’espace sans engager des travaux pharaoniques. Harmonieuse et bon marché, obtenez une pièce supplémentaire sans réaliser de longs travaux. Si c’est votre souhait, nous pouvons installer dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz compris. Installez une salle à manger, un boudoir ou même une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous aimeriez y installer une chambre pour accueillir des amis ? Et pourquoi pas ? Néanmoins, qu’importe l'usage, une véranda reste une pièce très agréable en été. Ardue à isoler, le froid y est présent tout de décembre à mars, et la chaleur y règne à partir d'avril. Malgré tout, il reste courant d'en faire une belle extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de la maison n'est pas la seule à prévoir dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inévitables et ils entraînent généralement des coûts.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez au rehaussement. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux précédentes car elle suppose des expertises techniques rares et des travaux plus délicats. Mais en surélevant votre toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez la surface supplémentaire voulue. Une fois les études de structures terminées, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations supportent un poids supplémentaire, prévoyez, entre autres : la modification du toit, la modification éventuelle de la pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier si nécessaire

Quel est le coût d'une extension pour sa maison ?

Certains critères sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. La toute première étape consiste en l'évaluation de la difficulté du projet d'ouverture. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.