Une extension maison à Armentières

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous souhaitez ajouter à votre maison une pièce de vie additionnelle sans gros travaux ? L’installation Agréable et également peu coûteuse, vous gagnerez des mètres carrés sans vous lancer dans des travaux pénibles. Abordable et très lumineuse, aménagez une véranda rapidement et sans les désagréments liés à de long travaux. Nous pouvons raccorder la pièce pour tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz compris. Il est désormais possible pour vous d'aménager une pièce de vie, une cuisine ou bien un salon, en appréciant le confort que peut offrir une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous voulez une pièce pour recevoir des amis ? Pensez-y. Envisagez tout de même qu'une véranda reste une pièce estivale, qui n'est pas nécessairement habitée lorsque les températures chutent. Difficile à isoler, le froid y est présent tout de décembre à mars, et la température est le maître mot en été. Sous réserve de réaliser une véritable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension de la maison
  • La partie visible de votre foyer n'est pas la seule à envisager dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à anticiper et ils entraînent irrémédiablement un élargissement du budget.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande surface, songez à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux premières car elle suppose une expertise technique spéciale et des aménagements plus compliqués. En surélevant votre toit afin d'aménager un ou deux étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous dirons si votre maison est en mesure de soutenir une pièce supplémentaire, vous devez prévoir : la réalisation du toit et le calculde son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Budgétiser l'agrandissement de sa maison : par où commencer ?

Certains éléments sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins complexes, il va donc falloir que les porteurs du projet évaluent leurs attentes et leur niveau de complexité. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.