Une extension maison à Allauch

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Aménager une extension - si cette dernière ne relève pas d'une extension - s'avère très simple. Abordable et lumineuse, installez un boudoir rapidement et sans les désavantages liés à de long travaux. Il devient ainsi possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Il devient possible pour vous d'installer une pièce de vie, une cuisine ou bien un salon, en appréciant le confort qu'offre une pièce donnant sur l'extérieur. Vous souhaitez y agencer une chambre. Cela est à présent possible. Néanmoins, qu’importe l'usage, une véranda reste une pièce très agréable en période estivale. Difficile à isoler, le froid y est présent tout de décembre à mars, et la chaleur y est très présente dès le printemps. Cependant, il est possible d'en faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitres double épaisseur.

  • L’extension adjacente au logement
  • C’est l'option la plus souvent retenue. Il est régulièrement possible d'améliorer la taille d'une maison lorsque la taille du terrain est suffisante. En plus de faire réaliser une étude géotechnique (ou étude de sol), veillez à bien sélectionner la partie de la maison telle qu'elle est aujourd'hui que vous allez ouvrir. Veillez à conserver une implantation logique des pièces, et considérez les points d'entrée de lumière. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute leur impact sur le budget consacré à l’extension de votre foyer.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande surface, songez à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle nécessite des expertises techniques particulières et des travaux plus compliqués. Gagnez de la surface supplémentaire en surélevant votre toiture. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous dirons si votre maison est en mesure d'accueillir de tels travaux, vous devez prévoir : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de l'angle d'inclinaison du toit, des travaux d’isolation, une amélioration de la structure si les études l’ont préconisé, et enfin, l’installation d’un escalier !

Comment budgétiser le coût de votre ouverture de maison ?

Dans un projet d'ouverture, quelques choses sont à prendre en compte pour prévoir les coûts qui y sont liés. En fonction de vos projets, les fourchettes de prix peuvent évoluerconsidérablementPar exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.