Une extension maison à Alfortville

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous avez envie d'une nouvelle pièce sans subir les problèmes liés à de coûteux travaux ? Abordable et très lumineuse, installez une véranda rapidement et sans les inconvénients liés à de coûteux travaux. Il est alors possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Vous pouvez ainsi opter une salle à manger, un boudoir ou même une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous aimeriez une pièce pour votre fils ? Pensez-y. Malgré tout, peu importe l’usage que vous envisagiez, gardez en tête qu’une pièce de vie n'est souvent pas habitable en hiver. Difficile à isoler, le froid y règne l'hiver, et la chaleur y est très présente dès le printemps. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nous pour doter votre extension d'une isolation de très grande qualité.

  • L’extension de l’habitat
  • Les détenteurs d'un terrain n'hésitent jamais à choisir cette option. Lorsque votre terrain est de superficie suffisante, vous pouvez certainement augmenter la surface au sol de votre maison. L'implantation des pièces de la maison doit rester logique et les entrées de lumières peuvent être optimisées. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont immanquablement un impact sur le coût de l’extension de votre habitation.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux premières car elle nécessite une expertise technique particulière et des aménagements plus délicats. Mais en surélevant votre toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnerez les mètres carrés voulus. Quand les études seront terminées, nous vous informerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supporterons le poids additionnel nécessaire, prévoyez, entre autres : la l'installation du toit et la modificationde son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur habitation peuvent facilement estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement d'une maison dépend de plusieurs éléments mais aussi et surtout du degré de complexité de vos attentes. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.