Une extension maison à Agde

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • La construction d'une véranda est plus facile qu’on ne le croit. Esthétique et aussi peu coûteuse, vous gagnerez de l’espace sans vous lancer dans des travaux pharaoniques. Harmonieuse et peu cher, aménagez de l'espace supplémentaire sans les désagréments liés à de longs travaux. Nous pouvons raccorder dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz notamment. Il devient possible pour vous d'aménager une pièce de vie, une cuisine ou bien encore un salon, en appréciant le confort que peut offrir une pièce donnant sur votre jardin. Vous voulez y agencer une chambre pour vous ou vos proches ? Cela est à présent possible. Cependant, qu’importe son utilisation, une véranda est une pièce très agréable en période estivale. Complexe à isoler totalement, il y fait souvent très froid en hiver et très chaud en été. À moins de réaliser une véritable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension adjacente au logement
  • La partie visible de votre habitation n'est pas la seule à prévoir dans ce projet. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à envisager et ils entraînent irrémédiablement une revue du budget.

  • L’extension en hauteur
  • Vous possédez un minuscule terrain ? Avez-vous imaginé à le surélever ? Cette solution s'avère chère, beaucoup plus que les autres, car elle demande un savoir faire technique peu répandu, et des travaux sensibles. Obtenez la surface attendue en élevant votre toiture. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous indiquerons si votre maison captable d'accueillir de tels travaux, vous devez prévoir : la l'installation du toit et de son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Comment budgétiser le coût de votre agrandissement d'habitation ?

Plusieurs critères sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins difficiles à appréhender, il faut donc que vous évaluiez vos attentes et leur niveau de complexité. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.