Rénovation / Création d'une cuisine à Mantes-la-Ville

Ca y est, vous êtes propriétaire. En couple, vous réfléchissez à la décoration, aux couleurs et l'ameublement de la cuisine. Plusieurs types de cuisines vous plaisent, comme la cuisine moderne et design ainsi que la cuisine atypique sous les toits. Vous vous sentez toute serrée dans votre cuisine. Toutes les idées que vous trouvez sur internet sont généralement intéressantes mais, vous n'avez pas le temps de réfléchir à tous les détails pour l'adapter à votre cas précis. En manque d'idées ? Lisez les lignes qui suivent. Regarder des images de cuisine est une première étape, mais comprendre les spécificités de chaque type de cuisine permettra d'adapter vos idées à votre cuisine.

Prenons deux cas pour analyser les détails.

Rénovation d'une cuisine à Mantes-la-Ville: Idées

Si vous voulez intégrer un style moderne et design, il y a deux règles à respecter : choisir des meubles, équipements et matériaux uniques et créer un effet de grandeur en supprimant les cloisons inutiles. Réintégrer votre cuisine, la salle à manger et le salon aideront fortement à intégrer un style moderne et design.

Vous avez un petit budget. Votre priorité va être d'optimiser l'espace, et moderniser les détails comme les poignets de portes de vos placards, repeindre vos meubles, les poncer si besoin. Au sujet de l'optimisation de l'espace, vous allez pouvoir utiliser une table comptoir ou repliable. Concernant les rangements, vous allez utiliser des meubles hauts, des plinthes tiroir afin d'utiliser au mieux l'espace que vous donne un mur, afin de libérer de l'espace au sol.

Par ailleurs, il existe certaines règles à respecter concernant les distances entre les éléments. Certaines sont obligatoires, et d'autres sont seulement des indications. Par exemple, il faut une distance obligatoire de 30cm minimum entre un point d'eau et une source électrique alors que la distance entre une table et les reste du mobilier est un simple conseil.

La phase de préparation de votre projet est une étape à ne pas négliger car mieux vous clarifiez votre projet, plus vous serez sûr de vos choix. Posez-vous des questions : combien êtes-vous ?Où mangez-vous ? Sur un comptoir ? Est-ce que vous recevez souvent du monde ? Est-ce que vous cuisinez beaucoup ? Prenez le temps de lister vos habitudes car ça vous permettra de créer une cuisine qui vous corresponds davantage. Surtout, ça vous permettra de créer une cuisine qui qui sera automatiquement mieux que la précédente.

Pour conclure, vous avez tout intérêt à passer du temps à réfléchir votre future cuisine dans les détails. Ainsi, le professionnel du monde de la cuisine sera là pour régler avec vous les détails, mais vous aurez défini avant tous les éléments importants pour vous.

Consultez notre section Penser sa cuisine pour trouver des informations sur la sécurité, le confort et la budgétisation de sa cuisine.