Rénovation / Création d'une cuisine à Louveciennes

Vous venez d'acquérir votre habitat ? Avec votre compagnon, vous réfléchissez au style, aux couleurs et l'aménagement de votre cuisine. Vous voulez une cuisine où il fait bon vivre, mais aussi qui respectent les codes des dernières tendances. Vous vous sentez compressée dans votre cuisine. Vous aimeriez réorganiser votre cuisine afin d'avoir plus de place pour circuler. Vous avez aussi un budget précis pour cette rénovation de cuisine. Et si, en regardant les cuisines sur internet vous avez du mal à faire le lien avec votre cas spécifique, alors les détails que nous allons vous donner dans cet article pourraient vous intéresser.

Prenons deux cas pour analyser les détails.

Rénovation d'une cuisine à Louveciennes: Idées

Pour une cuisine en L, une bonne idée est d'installer une baie vitrée coulissante afin d'évitez de propager les odeurs de cuisine dans toute votre demeure. Vous pouvez ainsi agrandir les rangements.

Si c'est une cuisine exotique qui vous attire, le bois sera votre priorité. La création et mise en place d'un claustra en bois vous permettra de séparer votre cuisine du reste de votre résidence, tout en augmentant la luminosité ,en respectant le style ethnique. L'ajout de plantes, plus ou moins grandes est une bonne idée pour ancrer un style ethnique. Et souvent, on se sent mieux entouré de verdure. L'utilisation de matériaux exotiques, qui vous rappellent vos voyages, sera à intégrer dans votre cuisine.

Lorsque vous allez implanter votre cuisine, pensez aussi à optimiser votre triangle d'activité. Plus vous optimisez cet espace, plus ce sera simple de cuisiner. Aussi, lors de votre conception, pensez aux distances à respecter qu'elles soient réglementaires, ou conseillées. Diverses distances de sécurité, pensez à les prendre en considération.

Il y a tant de types cuisines que parfois, c'est dur de choisir. Mais si vous avez les plans de votre future cuisine, alors vous allez pouvoir exploiter leurs contraintes comme tri dans les cuisines que vous regardez. Vous pouvez vous demander : Quelle est le type de cuisine qui est le plus simple à installer : en U, en I, en L ? Est-ce que ça vous convient, ou peut être que vous voudriez prévoir des travaux supplémentaires afin de retravailler l'implémentation de votre cuisine ? Souhaitez-vous une cuisine ouverte ou fermée ? Faudra t'il casser une cloison ? Est-ce possible facilement, ou est-ce un mur maitre qui nécessitera des travaux plus conséquents ?

Pour conclure, sachez que même si un professionnel de la cuisine peut vous aider, vous avez tout intérêt à passer du temps à réfléchir votre future cuisine. Ainsi, le professionnel du monde de la cuisine sera là pour régler avec vous les détails, mais vous aurez défini en amont tous les éléments importants.

Consultez notre section "Penser sa cuisine" pour trouver des informations sur la sécurité, le confort et la budgétisation de sa cuisine.