Rénovation / Création d'une cuisine à Lattes

Envie de donner une nouvelle jeunesse à votre cuisine ? Vous pouvez repeindre les murs de la couleur que vous souhaitez et remplacer certains éléments de décoration comme une table comptoir par exemple. Ou, vous pouvez changer totalement le mobilier de votre cuisine et son agencement. Vos critères son clairs : une cuisine moderne, fonctionnelle et sans mauvaises odeurs. Vous avez sûrement trouvé de nombreuses cuisines inspirantes sur le web. Mais c'est dur de savoir quel style choisir. Et si, en regardant les cuisines sur internet vous avez du mal à faire le lien avec votre cas spécifique, alors les détails que nous allons vous donner dans les lignes qui suivent pourraient vous intéresser.

Prenons deux cas pour analyser les détails.

Si vous avez une cuisine en L et que vous voulez lui donner un effet loft, il vous suffira de casser les cloisons. Vous gagnerez en luminosité mais le problème c'est que vous risquez de sentir les odeurs de cuisine de partout dans votre maison. Pour pallier à ce problème, une bonne idée est d'installer des baies vitrées coulissantes. Si vous manquez d'espace de rangement, l'installation d'un ilot central pourra être une solution.

Si vous êtes en famille et que vous avez une petite cuisine, voici quelques conseils. La priorité sera d'optimiser l'espace : toute idée est bonne à prendre: des prises à clapet qui s'encastrent dans le plan de travail vous permettront par exemple de gagner de la place. Utilisez des couleurs claires la pièce plus lumineuse. Si possible l'ouverture sur le salon permettra d'agrandir votre cuisine et limiter cet effet étroit de votre cuisine. Utiliser une table à aspect comptoir deviendra possible.

Une chose à prendre en compte, c'est qu'il est possible que vous ayez droit à des aides pour certaines éléments de la rénovation de votre cuisine. Par exemple, si votre habitation est terminé depuis 15 ans, et que la mise à jour est liée à l'amélioration de l'habitat, vous avez le droit à une aide. La mise au norme de votre chauffe vous donne droit à une taxe sur la valeur ajoutée à taux réduit. Et, si vous souhaitez installer certains éléments de votre cuisine de manière encastré dans votre habitat, vous pouvez bénéficier d'une TVA divisée par deux.

La préparation de votre projet est très importante. Mieux vous clarifiez votre projet, plus vous serez sûr de vos choix. Posez-vous des questions : combien êtes-vous ?ù mangez-vous ? Sur la table basse devant la télé ? Est-ce que vous cuisinez beaucoup ? Prendre le temps de répondre à ce type de question vous permettra de créer une cuisine qui vous corresponds davantage.

Contactez une cuisiniste à Lattes

Vous devriez maintenant avoir une vision plus globale de votre projet. Comme vous pouvez le voir, il y a de nombreux détails à prendre en considération. Plus vous avez d'informations sur le sujet, mieux vous pourrez créer un projet parfait (ou presque).

Si vous souhaitez lire d'avantage d'informations sur l'agencement de votre cuisine, consultez notre section Concevoir sa cuisine.