Rénovation / Création d'une cuisine à Igny

Envie de donner une nouvelle jeunesse à votre cuisine ? Selon votre budget, vous allez choisir entre une modernisation légère, ou rénovation complète. Vous vous sentez compressée dans votre cuisine. Vous aimeriez trouver le moyen d'avoir plus de place pour cuisiner et circuler. Vous avez vu pleins de styles de cuisine différents. Et c'est sur ce point que réside la problématique. Peut être que les cuisines qui vous plaisent vous paraissent difficilement adaptables à votre situation ? Souvent, comprendre les raisons qui ont poussé les créateurs à marier des couleurs, utiliser telle ou telle finition, telle taille de meuble, etc. ... vous aideront à avoir la même réflexion et à mieux vous adapter. C'est ce que nous allons voir dans les exemples juste après.

Décortiquons quelques cuisines pour mieux comprendre la réflexion derrière.

Prenons l'exemple d'une cuisine en I, il faut souvent s'adapter à un couloir étroit. Il existe 3 solutions pour en faire une cuisine où il est agréable d'y préparer le repas fait bon vivre. D'abord, il faut moderniser. Ensuite, il faut maximiser les rangements. Et pour finir il faut augmenter la luminosité : ajouter une verrière, utiliser des couleurs claires et brillantes, ajouter un faux plafond avec des spots led intégrés. Si ce n'est pas le cas, allongez le plan de travail afin qu'il prenne tout l'espace possible.

Votre famille s'agrandit peut être, et vous avez l'impression d'être de plus en plus à l'étroit dans votre cuisine ? La solution la plus efficace sera de casser la cloison entre la cuisine et le salon.. L'installation d'un grand plan de travail muni

  • de blocs de prise encastrables
  • de rangements des plinthes jusqu'au plafond
seront les meilleures solutions. Le style permettra de se sentir mieux dans cette petite cuisine. Il rendra la pièce plus jolie et lumineuse.

Création d'une cuisine à Igny

Un budget important à ne pas sous-estimer, est celui de l'électricité et de la plomberie. Plus le nombre de prises, d'interrupteurs et de points de lumière sera élevé, plus votre budget devra être haut. Et pour la plomberie, la somme va dépendre de votre choix de déplacer ou non l'alimentation d'eau à un autre endroit de la pièce, comme sur un ilot central par exemple.

La phase de préparation de votre projet est très importante. Mieux vous clarifiez votre projet de rénovation, plus vous ferez des choix avisés. Par exemple, combien êtes-vous ?Où mangez-vous ? Est-ce que vous cuisinez beaucoup ? Prendre le temps de répondre à ce type de question vous permettra de mieux cadrer votre projet.

Contactez une cuisiniste à Igny

En résumé, il y a trois éléments qui vont jouer sur la rénovation. La première chose est votre budget. A partir de là, vous pourrez définir les éléments qui sont dans votre budget et dans le style que vous souhaitez. Ensuite, l'échange avec le cuisiniste est important car c'est le professionnel qui va vérifier avec vous la faisabilité de votre projet. Il pourra vous guider au mieux.

Si vous en êtes au stade où vous avez choisi le style qui vous plait, vous pouvez faire appel à nos professionnels pour qu'ils vous guident au mieux dans le choix de l'ensemble des éléments. Remplissez le formulaire pour prendre contact afin que nous vous mettions en relation avec un professionnel spécialisé à Igny.