Rénovation / Création d'une cuisine à Halluin

Votre bâtisse est à vous. Vous gambergez à l'installation de votre cuisine. Vous voulez une cuisine où il fait bon vivre, mais aussi tendance. Peut être que vous avez une très petite cuisine et vous avez de la difficulté à trouver de la place pour cuisiner. Vous voulez aussi une jolie cuisine, mais vous travaillez trop pour réfléchir à tous les détails techniques. Si réfléchir à tout vous parait un peu compliqué, pas de panique. Comme tout projet, il est normal que tout ne soit pas simple. L'important c'est de prendre le temps de se renseigner, ou de se faire conseiller par un professionnel qui baigne dans les cuisines et leurs tendances à longueur de journée.

Prenons deux cas pour analyser les détails.

La cuisine moderne à ses propres codes. Utiliser des couleurs sobres comme le blanc et le noir sera un critère intéressant à utiliser. Le plus gros du travail de réflexion sur cette cuisine sera dans le choix des équipements. Généralement, pour intégrer au mieux un style moderne, vous choisirez des meubles et équipements haut de gamme. L'idée est qu'ils doivent être fonctionnels, élégants. Ce style trouvera toute sa splendeur dans son unicité.

Peut être que vous avez une kitchenette. Petite, peu esthétique et pas très pratique. Pour métamorphoser radicalement votre kitchenette, voyons 3 idées. Le premier conseil est de choisir des couleurs auxquelles on ne s'attends pas... Dans une kitchenette, l'amélioration du plan de travail est important. On cuisine sur un petit espace et c'est pas confortable. Optez pour un plan de travail assez grand pour cuisiner. Aussi, choisissez des meubles et équipements intégrés afin d'optimiser au mieux l'espace.

Un budget important à ne pas sous-estimer, est celui de l'électricité et de la plomberie. Selon les modifications prévues, ce poste de dépense variera du simple au double. Plus le nombre de prises électriques, d'interrupteurs et de points de lumière sera élevé, plus votre budget devra être conséquent. À propos de la plomberie, la somme va dépendre de votre choix de déplacer ou non l'alimentation d'eau à un autre endroit de la pièce, comme sur un ilot central par exemple.

Quand vous allez obtenir votre cuisine, vous allez avoir trois type de cuisinistes. Le premier est le vendeur de meuble en kit. Il vous proposera majoritairement des produits d'entrée de gamme. Le second est vendeur en magasin franchisé, qui vous proposera les produits de la franchise, généralement de meilleure qualité que le premier. Vous trouverez de cuisines de milieu à haut de gamme. Vous aurez aussi la possibilité de faire du sur-mesure, tout comme avec le dernier type de cuisiniste : l'artisan. Ce dernier pourra vous accompagner dans votre projet d'agencement.

Contactez une cuisiniste à Halluin

Pour conclure, sachez que même si un professionnel du monde de la cuisine peut vous aider, vous avez un grand intérêt à passer du temps à réfléchir votre future cuisine dans les détails.

Quand on cherche à rassembler une équipe de professionnels pour ses travaux, une peur que l'on peut avoir est de tomber sur un professionnel peu compétent. Sachez que La Maison Saint Gobain est en relation avec un réseau de cuisinistes à Halluin. Prenez contact avec nous si vous souhaitez être mis en relation avec des professionnels de confiance.