Rénovation / Création d'une cuisine à Garches

Ca y est, vous êtes propriétaire. Vous pensez à l'organisation de votre cuisine. Vous voulez une cuisine qui est dans l'ère du temps, tout en étant où il fait bon vivre. Vous vous sentez toute serrée dans votre cuisine. Vous aimeriez réorganiser votre cuisine afin d'avoir plus de place pour circuler. Vous avez l'impression qu'il y aura un problème une fois implanté dans votre cuisine. Il existe toujours des solutions. Plus vous regardez de cuisines, plus vous aurez d'idées. Et c'est comme ça que vous allez adapter ce que vous voyez à votre cuisine.

Décortiquons quelques cuisines pour mieux comprendre la réflexion derrière.

Rénovation ou Création d'une cuisine à Garches: Analyse concrète

Pour une cuisine en L, une bonne idée est d'installer une baie vitrée coulissante afin d'évitez de propager les odeurs de cuisine dans tout l'appartement, tout en maintenant la luminosité dans la pièce. Si votre cuisine vous le permet, vous pouvez aussi augmenter la quantité de rangements, voire même ajouter un ilot central.

Peut être que vous avez une kitchenette. Le premier conseil est de choisir des couleurs qui cassent la monotonie.. Mêlé à une couleur plus sobre, ces deux couleurs s'équilibreront. Dans une kitchenette, une chose souvent oublié, c'est le plan de travail. Optez pour un plan de travail qui prends le maximum d'espace possible. Et pour finir, mettez l'accent sur des équipements intégrés afin d'optimiser au mieux l'espace.

Une fois que vous avez décidé du style de votre cuisine, il va falloir s'attaquer à l'aspect technique : l'électricité, la plomberie. Définissez le nombre de prises que vous souhaitez. Pensez à inclure les prises du frigo, de la hotte, du four, du lave vaisselle, et des divers électroménager. Et pour la plomberie, si l'emplacement du robinet vous convient, tant mieux, sinon, il faudra inclure le déplacement de la tuyauterie dans le budget.

Selon le budget que vous avez, vous vous dirigerez vers 2 types de professionnel. Le premier, c'est le vendeur dans un magasin de bricolage. Vous trouverez de tout. Le second type est destiné à des budgets plus élevés et se découpe en deux : le cuisiniste franchisé ou un artisan spécialisé.

Contactez une cuisiniste à Garches

En résumé, il y a trois éléments qui vont influer votre projet. La première chose est votre budget. A partir de là, vous pourrez définir les éléments qui sont dans votre budget et dans le style que vous souhaitez. Ensuite, l'échange avec le cuisiniste est primordial. C'est le professionnel qui va vérifier avec vous la faisabilité de votre projet.

Consultez notre section "Penser sa cuisine" pour trouver des informations sur la sécurité, le confort et la budgétisation de sa cuisine.