Rénovation / Création d'une cuisine à Escalquens

Votre habitation est en votre possession. Vous gambergez à la décoration, aux couleurs et l'organisation de votre cuisine. Vous voulez tous les deux une cuisine qui respectent les codes des dernières tendances, tout en étant où il fait bon vivre. Vous recherchez des meubles et des électroménagers qui sécurisent vos enfants. Avec l'âge, vous priorisez la simplicité d'utilisation de votre cuisine. Vous voulez connaitre les détails d'une cuisine fonctionnelle. Vous aimeriez créer une cuisine adaptée à votre âge ? Si vous ne voulez oublier aucuns détails, nous vous parlerons en fin d'article des cuisinistes.

Prenons quelques exemples de cuisines.

Dans une cuisine en I, la principale contrainte est fréquemment un couloir étroit. Il existe plusieurs solutions pour faire de cet espace un lieu où il est agréable d'y préparer le repas fait bon de passer du temps. D'abord, il faut moderniser la cuisine. Ensuite, il faut maximiser les rangements. Et pour finir il faut optimiser la lumière : ajouter une verrière, utiliser des couleurs claires et brillantes, ajouter un faux plafond avec des spots led intégrés. Si c'est possible, allongez le plan de travail afin qu'il prenne tout l'espace possible.

Si vous êtes en famille, voici quelques conseils. La priorité sera d'optimiser l'espace : toute idée est bonne à prendre: des prises à clapet qui s'encastrent dans le plan de travail vous permettront par exemple de gagner de l'espace. Utilisez des couleurs claires, comme dans un style scandinave donneront un aspect chaleureux tout en rendant la pièce plus lumineuse. L'ouverture sur le salon permettra d'agrandir votre cuisine et limiter cet effet serré de votre cuisine actuelle. De plus, vous vous déplacerez sans encombre dans la pièce. Utiliser un ilot central ou une table à aspect comptoir deviendra possible.

Quand vous allez implanter votre cuisine, optimisez votre triangle d'activité. Pour rappel, c'est l'espace de circulation entre la partie stockage, préparation des repas, nettoyage. Plus vous optimisez cet espace, plus ce sera agréable d'y passer du temps. Pensez aussi aux distances à respecter qu'elles soient réglementaires, ou conseillées. Diverses distances de sécurité, prenez-les en compte.

La préparation de votre projet est une étape à ne pas négliger car mieux vous clarifiez votre projet d'agencement, plus vous ferez des choix avisés. Posez-vous des questions : combien êtes-vous ?ù mangez-vous ? Est-ce que vous invitez souvent du monde ? Est-ce que vous cuisinez beaucoup ? Prendre le temps de répondre à ce type de question vous permettra de mieux cadrer votre projet.

L'objectif de cet article était de vous donner des pistes à explorer pour créer la cuisine qui vous correspond au mieux. Que ce soit des idées de disposition ou des détails auxquels vous n'aviez pas pensé.

Si vous souhaitez avoir plus d'idées de cuisines, vous pouvez consultez nos projets de cuisines rénovées. Vous aurez les détails des pièces avant / après. Par exemple, vous pouvez regarder cette cuisine classique chic pour vous inspirer.