Rénovation / Création d'une cuisine à Charenton-le-Pont

Vous avez acheté votre bâtisse. Vous réfléchissez à la décoration, aux couleurs et l'aménagement de la cuisine. Plusieurs types de cuisines vous attirent, comme la cuisine moderne et design ou la cuisine atypique sous les toits. Vos critères principaux sont : une cuisine moderne, fonctionnelle, sécurisée, et qui gère au mieux l'évacuation des mauvaises odeurs. Vous constatez qu'il n'y a pas de cas qui ressemble au vôtre. Il faut savoir que regarder pleins d'exemples de cuisines est la première étape pour penser sa cuisine. Ensuite, il vous faudra vous renseigner sur les règles de sécurité, le triangle d'activité, mais aussi tout ce qui touche à l'aspect confortable, qui n'est pas toujours mis en avant sur les images que l'on trouve.

Décortiquons quelques cuisines pour mieux comprendre la réflexion derrière.

Création d'une cuisine à Charenton-le-Pont

La cuisine moderne à ses propres codes. Utiliser des couleurs classiques comme le blanc et le noir sera un critère intéressant à utiliser. Le plus gros du travail de réflexion sur cette cuisine sera dans le choix des finitions. Pour intégrer parfaitement un style moderne, vous choisirez des meubles et équipements haut de gamme. L'idée est qu'ils doivent être fonctionnels, élégants et rares. Son unicité fera son succès.

Vous avez un petit budget. Votre priorité va être double : optimiser l'espace, et moderniser les détails comme les poignets de portes de vos placards, repeindre vos meubles, les poncer. À propos de l'optimisation de l'espace, vous allez pouvoir utiliser une table comptoir. Concernant les rangements, utilisez des meubles hauts, des plinthes tiroir afin d'utiliser au mieux l'espace que vous donne un mur, afin de libérer de l'espace au sol.

Rénovation ou Création d'une cuisine à Charenton-le-Pont: Autres détails

Quand vous allez agencer votre cuisine, optimisez votre triangle d'activité. Pour rappel, c'est l'espace de circulation entre le stockage de vos aliments et ustensiles de cuisines, l'espace de préparation, et votre espace de lavage. Pensez aussi aux distances à respecter. Différentes distances de sécurité ou pour bien vivre existent, pensez à les prendre en considération.

La préparation de votre projet est une étape à ne pas négliger. Mieux vous cadrez votre projet de rénovation, plus vous serez sûr de vos choix. Par exemple, combien êtes-vous ? Cela influera sur la taille de la table à manger et l'espace de rangement. Généralement, où mangez-vous ? Est-ce que vous cuisinez beaucoup ? Prenez le temps de lister vos habitudes car ça vous permettra de mieux cadrer votre projet. Surtout, ça vous permettra de créer une cuisine qui est une amélioration de la précédente.

Après avoir lu cet article, nous espérons que vous avez davantage d'idées. Que ce soit des questions à vous poser pour clarifier votre projet, des idées de style ou tout autre élément est bon à prendre.

Quand on cherche à créer une équipe de pro pour ses travaux, une peur que l'on peut avoir est de tomber sur un professionnel peu compétent. Sachez que La Maison Saint Gobain est en relation avec un réseau de cuisinistes à Charenton-le-Pont. Prenez contact avec nous si vous souhaitez être mis en relation avec des professionnels de confiance.