Rénovation / Création d'une cuisine à Châteaubriant

Vous réfléchissez à une nouvelle cuisine. Dans cet article, nous allons aborder les concepts de la modernisation de votre cuisine, en vous donnant aussi des idées d'ameublement. Vous avez une très petite cuisine, vous avez peut être du mal à trouver l'espace nécessaire pour cuisiner confortablement. Vous avez vu de nombreuses cuisines qui vous plaisent lors de vos recherches. Mais, vous ne savez pas quel modèle choisir pour votre cuisine. Si vous avez l'impression qu'aménager une cuisine qui réponds à tous vos critères demande trop de temps, alors les cuisinistes pourront vous aider à concevoir la cuisine idéale. Nous en parlerons en fin d'article.

Prenons deux cas pour analyser les détails.

Création d'une cuisine à Châteaubriant: Idées

Peut être que vous avez une cuisine en I, et vous vous sentez à l'étroit. Dans ce cas, votre priorité est de gagner en espace :

  • le maximum de tiroirs,
  • une hotte tiroir
  • un mur aimanté pour y coller certains ustensiles,
  • des blocs de prises encastrables
. Chaque élément permettant de maximiser vos rangements sont essentiels dans ce type de cuisine. La luminosité est importante aussi. Vous pouvez installer un faux plafonds munis de spots encastrables, vous pourrez gagner en confort d'utilisation en ayant une pièce si bien éclairé. Il y a aussi la déco qui joue un rôle important car une fois l'aspect fonctionnel réfléchi, c'est bien le style qui va donner vie à cette pièce. Peut être ce sera de petites plantes, des photos, tout ce qui peut rendre votre cuisine plus chaleureuse à vos yeux.

Prenons aussi l'exemple de la cuisine ethnique. Ici, l'accent est mis sur des styles qui vous rappelleront vos voyages. Des :

  • couleurs uniques
  • un bar à cocktail
  • plantes exotiques
sont des idées à intégrer à votre cuisine exotique.

Rénovation d'une cuisine à Châteaubriant: au delà du style

Par ailleurs, il existe certaines règles à respecter concernant les distances entre les éléments. Certaines sont obligatoires, et d'autres sont seulement des indications. Par exemple, il faut une distance minimale obligatoire entre un point d'eau et une source électrique alors que la distance entre une table et les reste du mobilier de 80 centimètre est un conseil que vous pouvez appliquez, ou non.

A travers ces exemples, nous espérons vous donnez de nombreuses idées. Mais, vous avez peut être pris conscience que la conception de votre cuisine neuve ou à rénover demande une grande attention. C'est pour cette raison qu'il existe de nombreux cuisinistes à Châteaubriant. Le cuisiniste est un professionnel de la conception de cuisine. Il peut vous accompagner si vous le souhaitez. Multi casquette, il vous accompagne de A à Z dans votre projet.

Contactez une cuisiniste à Châteaubriant

Une erreur à éviter, c'est d'aller voir un cuisiniste sans préparation de votre projet en amont.. Prenez le temps de :

  1. Vous posez des questions sur ce que vous voulez améliorer par rapport à votre cuisine actuelle
  2. Comparer les cuisines tendances
  3. Vous renseigner sur les normes actuelles
sont des étapes importantes à réaliser.

Quand on cherche à créer une équipe de professionnels pour ses travaux, une peur que l'on peut avoir est de tomber sur un professionnel qui gèrent mal le chantier. Sachez que La Maison Saint Gobain est en relation avec un réseau de cuisinistes. Prenez contact avec nous si vous souhaitez être mis en relation avec des professionnels de confiance.