Rénovation / Création d'une cuisine à Cancale

Vous avez acheté une résidence et vous avez l'intention de la rénover.. En plus de remplacer les meubles, vous avez aussi l'intention de composer la cuisine autrement. Vous avez l'âge où vous voulez une cuisine fonctionnelle. Vous avez l'impression qu'il y a une chose qui n'ira pas une fois disposé dans votre cuisine. Dans les lignes qui suivent, nous vous parlerons de quelques exemples de cuisines. Pensez aussi à consulter notre section Idée Cuisine afin de trouver toutes nos créations.

Voyons quelques exemples de cuisines.

Peut être que vous avez une cuisine en I, et vous vous sentez à l'étroit. Dans ce cas, votre priorité est de gagner en espace : le maximum de tiroirs, une hotte tiroir, un mur aimanté pour y coller certains ustensiles, des blocs de prises encastrables. Chaque élément permettant de maximiser vos rangements sont la bienvenue dans ce type de cuisine. La luminosité est importante aussi. Vous pouvez installer de nouveaux point d'éclairage, vous gagnerez rapidement en confort d'utilisation en ayant une pièce si bien éclairé. Il y a aussi la décoration de votre cuisine qui joue un rôle important car une fois le côté pratique travaillé, c'est bien le style qui va rendre votre cuisine vivante. Ce peut être de petites choses comme :

  • petites plantes
  • des photos
  • une couleur tendance
tout ce qui peut rendre votre cuisine plus chaleureuse à vos yeux.

Vous souhaitez peut être rénover votre kitchenette. Dans ce cas, il y a 2 principes prioritaires : optimiser l'espace de rangement et de cuisine. . Tout un tas de concepts existent pour améliorer au maximum les kitchenettes.

Une fois que vous avez décidé du style de votre cuisine, il va falloir penser à la partie moins visible : l'électricité et la plomberie. Définissez le nombre de prises dont vous avez besoin. Pensez à inclure :

  • les prises du frigo
  • de la hotte
  • du four
  • du lave vaisselle
  • des divers électroménager
. Et pour la plomberie, si l'emplacement du robinet vous convient, tant mieux, sinon, il faudra inclure le déplacement de la tuyauterie dans le budget.

Comme vous l'aurez compris, concevoir une cuisine est complexe. Faire appel à un professionnel du monde de la cuisine est très important. Un professionnel de la cuisine peut être un vendeur de meuble en kit, un professionnel dans un magasin spécialisé en cuisine ou un indépendant. Peu importe avec quel type de cuisiniste vous décidez de travailler, sachez qu'il seront tous compétents. Un facteur important sera la confiance que vous accordez au cuisiniste.

Pour conclure, vous avez tout intérêt à passer du temps à réfléchir votre future cuisine dans les détails. Ainsi, le cuisiniste sera là pour régler avec vous les détails, mais vous aurez défini en amont tous les éléments importants.

Vous souhaitez avoir davantage d'idées de cuisine ? Consultez nos projets de cuisines aménagés. Vous aurez les détails des pièces avant / après. Par exemple, vous pouvez regarder cette cuisine classique chic pour vous inspirer.