Zoom sur le style new mediterranean

14 Avril 2022Olivier Mitry

Le style new mediterranean inonde en ce moment les magazines déco. Inspiré par la mer méditerranée, ce style se veut à la fois simple, élégant et proche de la nature. Avec ses touches à la fois italiennes, espagnoles et marocaines, ce mouvement se revendique minimaliste et promeut les espaces décloisonnés ainsi que les finitions rustiques. Mettant à l’honneur les matériaux naturels associés à des palettes de couleurs douces, le style new mediterranean n’en a pas fini de faire des émules. Comment l’intégrer dans votre déco intérieure ? Voici quelques conseils.

le style new Méditerranée

Comment intégrer le style new mediterranean chez soi ?

Vous l’avez compris, le style new mediterranean met en avant l’idée d’un retour à la nature et aux choses simples. Adepte de la “slow life” ? Ce style est pour vous. Découvrez nos astuces et conseils pour l’intégrer chez vous.

Aller chiner des bibelots et objets bohèmes

L’idée du style new mediterranean n’est pas obligatoirement d’aller acheter de nouveaux objets et meubles pour refaire sa déco. Se voulant minimaliste et proche de la nature, vous pouvez tout à fait trouver vos objets en seconde main ou les fabriquer vous-même. Paniers tressés, céramiques faites à la main, motifs ethniques, pièces de lin sont quelques exemples d’éléments qui s’intègrent à merveille dans le style new mediterranean.

bibelot style mediteranean

Faire entrer la nature à l’intérieur

Dans votre intérieur au style new mediterranean, il est tout à fait adapté d'amener quelques touches du monde vivant. Pour cela, les plantes grimpantes et autres végétations qui poussent en bordure de méditerranée sont les bienvenus (citronniers, oliviers etc.). Pour la touche rustique, n’hésitez pas à les planter dans des pots anciens.

Réchauffer l’atmosphère avec du bois

Les couleurs naturelles très présentes dans le style new mediterranean peuvent parfois apparaître comme froides ou manquant de peps. Pour réchauffer l’atmosphère et trouver un bon équilibre, n’hésitez pas à incorporer du bois dans votre décoration intérieure. Si votre maison comporte des poutres au plafond, laissez-les apparentes et mettez-les en valeur. Des meubles en bois ou des pièces de bois grossièrement taillées conviennent également parfaitement à ce look.

style new mediteranean

Effacer la barrière entre intérieur et extérieur

Le style new mediterranean est avant tout proche de la nature et des éléments. Afin de favoriser cette proximité, il est important d’essayer d’effacer le plus possible cette barrière intérieur / extérieur. Pour se faire, plusieurs idées peuvent être entreprises. Par exemple, vous pouvez aménager le mieux possible votre terrasse afin d’en faire un véritable lieu de vie. Salon de jardin en lin, table en bois ou foyer extérieur en métal rustique pour prolonger vos soirées seront parfaitement en phase avec ce style.

Ajouter quelques œuvres d’art

Vous êtes amateur(trice) d’art ? Vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie ! Pour un style new mediterranean réussi, le mieux est de choisir des objets ou des pièces artistiques artisanales et qui mettent en valeur les matériaux bruts et naturels. Les œuvres en bois, en pierre ou encore en terre sont les bienvenues. Évitez de faire votre sélection dans une grande enseigne de magasins déco. Plus l’objet sera unique, mieux ce sera. Une fois trouvée, votre œuvre devra être mise en valeur. Vous pouvez pour cela utiliser un projecteur ou bien encore un piédestal.

style new mediteranean
Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.

Pourquoi choisir La Maison Saint-Gobain pour vos travaux ?

Je trouve un artisan

Un conseiller dédié
01 88 24 70 05

Des professionnels partenaires ?
proches de chez vous

Votre acompte garanti et vos paiements sécurisés