Un sol en PVC aussi esthétique et plus résistant que le bois !

07 Juillet 2022Belinda Tempier

Faciles à poser et simples d’entretien, les sols en PVC font l’unanimité lorsque l’on souhaite rénover vite et bien son intérieur. Et oui, aujourd’hui, le PVC rivalise avec tous les matériaux puisqu’il peut imiter les aspects du bois comme de la pierre.

Si vous pensez que le PVC ne tient pas bien dans le temps, vous aviez à une époque raison, mais aujourd’hui, certains industriels ont conçu des gammes avec une stabilité proche du bois ou du stratifié et qui résistent dans le temps ! Un PVC qui jaunit, avec notre choix coup de cœur, c’est bien fini !

sol tarket Gamme Sol PVC Starfloor Click ultimate 30 - Tarkett

Le coup de cœur de la rédaction : la gamme iD Click Ultimate 55 de Tarkett

Pourquoi avons-nous choisi ce produit ? Tout d’abord pour son style. Ce sol en PVC est tout simplement sublime. On adore le large choix de décors, 30 en tout, reproduisant à la perfection l’aspect de nombreuses teintes de bois (et de pierres), de la plus claire à la plus foncée.

Pour les amoureux du style industriel, vous serez sans nul doute agréablement séduit par l’esthétique du décor Timeless Concrete Light Grey, rappelant un béton brut.

Nous on craque pour la finition l’option Light Oak Light Grey  qui rappelle un parquet en chêne avec une teinte grise subtile, idéal pour toutes les pièces de la maison.

L’esthétique n’est pas le seul avantage. Oubliez la pose ancienne et fastidieuse du rouleau. La gamme iD Click Ultimate 55 est vendu en dalles ou en lames. En un clic, votre revêtement est posé et ce même sur un support irrégulier. Vous n’êtes ainsi plus obligé de déposer l’ancien carrelage. Un gain de temps, mais aussi d’argent pour une mise en œuvre par un professionnel.

Enfin, l’atout majeur de ce produit réside dans le confort acoustique qu’il apporte. En effet, un sol en PVC est moins sonore à la marche qu’un parquet flottant par exemple. Le modèle iD Click Ultimate 55 de Tarkett possède une sous-couche acoustique intégrée, permettant de réduire la transmission de bruit jusqu’à 19dB. 

sol tarkett
Gamme Sol PVC Starfloor Click ultimate 30 - Tarkett

Petit rappel des avantages d’un sol en PVC

  • Parfaitement étanches, les sols en PVC peuvent se poser dans toutes les pièces de la maison, salle de bain et cuisine comprises.

 

  • Les sols en PVC sont très simples à nettoyer. Contrairement au bois, ils ne risquent pas d’être détériorés par un trop-plein d’eau. Ils résistent également bien aux chocs et pourront subir les assauts des chutes de jouets à répétition dans la chambre des plus jeunes.

 

  • Et question environnement ? On sait que le PVC peut contenir des polluants. Il est vrai que certains produits ne sont pas les plus écologiques. La bonne nouvelle : la gamme proposée par Tarkett est sans aucun phtalate, possède des émissions de COV (Composés Organiques Volatils) très faibles allant au-delà des standards du marché, ainsi que le label EMISSIONS A+.

 

> Découvrez les gammes de sols PVC de Tarkett ici

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.

Pourquoi choisir La Maison Saint-Gobain pour vos travaux ?

Je trouve un artisan

Un conseiller dédié
01 88 24 70 05

Des professionnels partenaires ?
proches de chez vous

Votre acompte garanti et vos paiements sécurisés