Tendance 2022 : le mobilier décorateur

04 Mars 2022Olivier Mitry

En plus d’être fonctionnel, chacun souhaite un mobilier qui s’intègre également dans sa décoration intérieure. Chaque année, les créateurs rivalisent d’imagination pour proposer des meubles qui soient aussi pratiques que beaux. On fait le point sur les tendances 2022 en ce qui concerne le mobilier !

Mobilier décorateur : le top 2022

Vous aimeriez renouveler votre mobilier intérieur, mais vous manquez d’idées ? Découvrez les nouvelles tendances actuelles pour vous inspirer !

Le mobilier vintage

On dit souvent que la mode est un éternel recommencement. Cela se démontre encore une fois avec la tendance vintage. Les meubles rétros n’ont jamais été aussi prisés. Il faut bien avouer que les lignes et le design de ces meubles sont incomparables. En plus d’être très décoratif, ce type de mobilier est par ailleurs réputé pour sa bonne qualité de fabrication. Fréquemment conçu à partir de matériaux nobles, il ne craint en aucun cas l’épreuve du temps ! Apportant un cachet indéniable dans un intérieur, le mobilier vintage est relativement côté sur le marché et ne perd pas de valeur au fil du temps.

Le mobilier vintage

Le mobilier scandinave

Cela fait déjà quelques années que le mobilier scandinave rencontre un franc succès. 2022 ne fait pas exception à la règle et confirme la tendance. Inspiré par la nature, les meubles scandinaves plaisent pour leurs lignes épurées et simples. Le bois est le matériau phare pour leur fabrication. Né dans les pays nordiques, ce type de mobilier invite au confort et à la relaxation.

Le mobilier scandinave

Le mobilier issu de matériaux récupérés

Les préoccupations environnementales ne datent pas d’hier, mais sont de plus en plus présentes dans les esprits. Aujourd'hui, on aspire à réduire notre impact environnemental et à consommer autrement, de manière plus éthique. En 2022, le mobilier conçu grâce à des matériaux recyclés ou récupérés s’impose donc logiquement dans nos maisons et appartements. Un nombre croissant de marques a bien compris cette tendance et propose toutes sortes de mobiliers issus de matériaux recyclés qui sont aussi esthétiques qu’écologiques !

Le mobilier minimaliste

Il fut un temps où le mobilier massif était très en vogue. Aujourd’hui, la mode se tourne vers des meubles à l’inverse très minimalistes avec des lignes très aériennes et sans fioritures. Confortable, ce mobilier se veut fonctionnel et discret. L’objectif ? S’intégrer harmonieusement partout, même au sein des superficies les plus réduites.

Le mobilier minimaliste

Le mobilier slow déco

La tendance slow déco se veut en opposition face à une société de consommation à l’extrême. Son mantra ? Privilégier l’authenticité et la nature. Pour s’inscrire dans cette mouvance 2022, optez pour du mobilier fabriqué dans des matériaux nobles comme le bois ou encore l’osier. Par ailleurs, plutôt que de vous tourner vers des grandes chaînes, privilégiez plutôt les marques engagées ou les artisans locaux. La slow déco se veut minimaliste et simple. Vous pouvez aussi dégoter la perle rare dans une brocante ! Rien de tel que de donner une seconde vie à un meuble ancien.

Le mobilier slow déco

Le mobilier tout en rondeur

La tendance déco toute en rondeur était déjà très en vogue l’année dernière et elle revient en force en 2022. Que cela soit une commande aux bords arrondis ou bien un canapé avec des courbes arrondies, ce style contribue à créer un intérieur cosy et cocooning dans lequel on se sent bien.

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d'inspiration dans votre boîte mail.
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.

Pourquoi choisir La Maison Saint-Gobain pour vos travaux ?

Je trouve un artisan

Un conseiller dédié
01 88 24 70 05

Des professionnels partenaires ?
proches de chez vous

Votre acompte garanti et vos paiements sécurisés