Les 6 bâtiments les plus appréciés sur les Réseaux Sociaux

30 Mars 2022Belinda Tempier

Les réseaux sociaux occupent une place de plus en plus importante dans nos vies. On y passe plusieurs heures par jour et on écume beaucoup de notre temps à liker des photos et des posts qui nous inspirent. Les passionnés de voyages et d’architecture s’en donnent d’ailleurs à cœur joie grâce aux nombreux influenceurs qui traversent la planète en quête des spots les plus photogéniques. Découvrez dans cet article quels sont les 6 bâtiments les plus likés, ou plutôt, les plus « instagrammables » sur les réseaux sociaux et prenez une dose d'inspiration déco et style !

Top 6 des bâtiments les plus instagrammables sur les réseaux sociaux

Lorsque l’on part en voyage, il est normal de prendre en photo les bâtiments que l’on estime les plus beaux. Aussi étrange que cela puisse paraître pour les anciennes générations, avant de prendre un cliché, beaucoup pensent désormais avant tout au rendu que celui-ci pourrait avoir sur ses réseaux sociaux.

Terminés les albums photos que l’on pouvait feuilleter sur le canapé en famille ! Désormais, on expose ses photos à sa communauté et on like les photos des autres. Mais quels sont les bâtiments les plus likés sur les réseaux sociaux ? L’architecture qui fera de vos clichés un buzz ? Voici notre top 6 !

La Casa Caracol à Isla Mujeres, Mexique

Avec ses allures de coquillage géant, La Casa Caracol est une maison à l’architecture fantaisiste pensée par l’architecte Eduardo Ocampo pour son frère, peintre célèbre, Octavio.

Crédit photos : airbnb
Crédit photos : airbnb

La Maison Rose à Paris, France

Près des vignobles de Montmartre, La Maison Rose est bien connue des influenceurs pour donner de très beaux clichés. Elle se situe à l’angle de la rue de l’Abreuvoir et de la rue des Saules.

Crédit photos : La Maison RoseCrédit photos : La Maison Rose

The Saguaro Palm Springs en Californie, Etats-Unis

Un hôtel aux couleurs explosives. The Saguaro Palm Springs a été inauguré en 2012. Un bâtiment qui se trouve niché au cœur de la vallée Coachella. Les couleurs sont celles des 14 fleurs que l’on retrouve dans le désert californien.

Crédit photos : Booking
Crédit photos : Booking

Basic à Pékin, Chine

Il n’est pas question ici d’architecture extérieure, mais intérieure. Basic est un coffee shop dont l’espace et la décoration ont été pensés pour être le plus « instagrammable » du monde. C’est le cabinet d’architecture Office AIO qui a été chargé du projet. L’objectif : créer un lieu fait pour générer des photos parfaites.

Crédit photos : Yujie LiuCrédit photos : Yujie Liu

Sketch à Londres, au Royaume-Uni

Pour certains, c'est le restaurant le plus beau du monde. Son intérieur est époustouflant, avec 4 univers distincts qui s’accordent aux plats étoilés servis. Sketch est né de l’alliance entre le restaurateur Mourad Azouz et le chef étoilé Pierre Gagnaire. Et quel est le lieu du restaurant le plus « instagrammable » ? Les toilettes !

Crédit photos Sketch
Crédit photos Sketch

Choi Hung Estate à Hong Kong

C’est LE bâtiment le plus coloré de Hong Kong, devenu ultra célèbre en 2021 sur Instagram avec des milliers de clichés. Un immeuble arc-en-ciel qui a su séduire les influenceurs de la planète. 43 000 personnes vivent dans ce building construit en 1964. L’ensemble de bâtiments compte 11 blocs résidentiels, 5 écoles, 2 marchés, un parking et un terrain de basket. C’est d’ailleurs sur ce dernier que les influenceurs réalisent leurs plus belles photos.

Crédit photos : tripadvisor Crédit photos : tripadvisor
Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.

Pourquoi choisir La Maison Saint-Gobain pour vos travaux ?

Je trouve un artisan

Un conseiller dédié
01 88 24 70 05

Des professionnels partenaires ?
proches de chez vous

Votre acompte garanti et vos paiements sécurisés