Le retour du bidet !

18 Février 2022Olivier Mitry

Oui, vous avez bien lu, le bidet est de retour dans nos salles de bains ! Celui que l’on pensait disparu à tout jamais des salles d’eau contemporaines revient en force et c’est plutôt une bonne nouvelle. On vous explique pourquoi.

Quelle est l’utilité du bidet ?

Les plus jeunes n’ont sans doute aucune idée de ce à quoi le bidet peut bien servir. Si l’on en trouve dans les salles de bains de nos grand-mères, son utilité demeure pour certains encore nébuleuse. La vocation du bidet est purement hygiénique. Avant la démocratisation du papier toilette, cet élément servait à se nettoyer les parties intimes après s’être soulagé dans les lieux d’aisance. Très en vogue jusque dans les années 60, il avait disparu des salles de bains contemporaines jusqu’à aujourd’hui.

utilité du bidet

Pourquoi l’intégrer dans sa salle de bain ?

Depuis le confinement, avec la pénurie de papier toilette, les particuliers ont commencé à regretter le fameux bidet. Vous hésitez à lui refaire une place dans votre salle de bain ? Voici quelques bonnes raisons de l’adopter à nouveau !

Le bidet est écologique

Dans un contexte environnemental préoccupant, chacun réfléchit aux gestes qu’il pourrait faire pour limiter son impact sur la planète. Permettant de se passer de papier toilette, le bidet s’inscrit par conséquent dans une mouvance écologique ! Il faut savoir que c’est approximativement 10 millions d’arbres qui sont abattus chaque année pour pouvoir fournir suffisamment de papier hygiénique. S’en passer serait donc une formidable bouffée d’oxygène pour la planète !

Le bidet est plus hygiénique

En comparaison avec le papier toilette, le bidet est plus hygiénique. Grâce à son jet d’eau tiède, il nettoie parfaitement et nous laisse une sensation de propreté irréprochable.

bidet design

Le bidet est devenu design

Intégrer un bidet au look vintage dans sa salle de bain moderne n’est pas concevable à moins que cela ne soit un parti pris. Aujourd’hui, il existe une vaste collection de bidets à l’esthétique parfaitement actuelle.

Comment intégrer le bidet dans sa salle de bain ?

Vous êtes convaincu ? Vous souhaitez intégrer un bidet dans votre salle de bain ? Découvrez quelques-uns de nos conseils pour lui faire une place digne de ce nom.

Pour un entretien facilité, nous vous conseillons de choisir un bidet suspendu. Moderne, ce modèle est installé avec un bâti-support qui lui sert de socle. Il est disponible dans une large variété de coloris et de finitions.

Pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, le bidet escamotable est une solution avantageuse. En effet, ce type de bidet peut être déplacé selon les besoins. Sa force réside également dans la flexibilité des tuyaux d’arrivée et d’écoulement d’eau.

intégrer bidet salle de bain

Le bidet sur pieds est également un modèle avantageux si vous souhaitez pouvoir le ranger une fois que vous l’avez utilisé. Souvent en matière plastique, il est peu coûteux et ne comporte aucune fixation. Pliable, il est facile à stocker où bon vous semble quand vous n’en faîtes pas usage.

Sachez enfin que si vous n’aimez pas l’esthétique du bidet, il existe des meubles cache-bidets afin de le rendre totalement invisible dans la pièce !

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.

Pourquoi choisir La Maison Saint-Gobain pour vos travaux ?

Je trouve un artisan

Un conseiller dédié
01 88 24 70 05

Des professionnels partenaires ?
proches de chez vous

Votre acompte garanti et vos paiements sécurisés