Fan de déco et d’immobilier : Netflix est là pour vous

17 Novembre 2020Jean Gamont

Si vous vous ennuyez pendant ce confinement, pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur une nouvelle série Netflix ? Voici notre sélection spéciale déco et immobilier pour vous changer les idées.

1- Venez chez moi, j’ai relooké ma maison

Une mini-série qui suit les aventures d’un duo de choc : Genevieve Gorder et Peter Lorimer, respectivement designer et expert en immobilier. Ils se sont donnés pour mission d’aider les propriétaires à améliorer leurs résidences secondaires pour ensuite les louer sur une plateforme très connue... Ils donnent d’excellents conseils, parfois très simples à mettre en place, pour ajouter de la valeur à un logement. À ne pas manquer !

 

2 - Beautés intérieures

Attendez-vous à être bluffé avec cette émission qui vous propose de découvrir des maisons qui ne payent pas de mine aux premiers abords. Vous l’avez deviné, le trésor se cache à l’intérieur ! Si vous recherchez de l’inspiration pour votre propre intérieur, passez votre chemin (sauf si vous avez pour envie d’installer un aquarium de plongée géant dans votre salon, aucun jugement ici). Ces intérieurs spectaculaires et hors du commun sont difficilement transplantables, mais ont le mérite de nous permettre de nous évader !

3 - Ma maison rêvée

Vous y découvrirez un couple d’entrepreneurs en rénovation. La série suit à la fois leur vie de famille avec leurs filles, et leur travail. Vous y verrez des transformations bluffantes et des avant-après qui vous laisserons rêveur à chaque épisode !

4 - The world most extraordinary houses

Aux commandes de cette série britannique on retrouve l’architecte Piers Taylor et l’actrice Caroline Quentin. Les deux explorent le monde pour y dénicher les maisons les plus incroyables. Si vous êtes un amoureux du design contemporain ou fana d’architecture iconique, vous y trouverez votre bonheur.

5 - Grands designs

On y parle rénovation, le tout sans chichi. Les difficultés liées aux travaux, le stress, et tout ce qui va avec, tout est montré sans fard. Vous allez vous reconnaitre et forcément vous identifier. Ceci étant dit, il s’agit de rénovations spectaculaires pour de grands édifices, et malgré les obstacles rencontrés, happy end oblige, tout fini toujours par s’arranger !

grand design par netflix

6 - Tiny House Nation

Cette émission américaine explore l’univers des maisons miniatures. Nous ne faisons pas allusion à des maisons de poupées, mais bien à des maisons bien plus petites que la normale. Ces micro-maisons qui connaissent un engouement certain à travers le monde, pullulent désormais aux États-Unis. La série permet de découvrir comment de si petites maisons peuvent tout à fait être fonctionnelles.

tiny house sur netflix
Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration chaque semaine dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.