Déco : un raccordement pour poêle au poil !

28 Octobre 2022Belinda Tempier

Vous êtes de plus en plus nombreux à passer au bois pour vous chauffer. Les poêles à granulés ou à bûches ont souvent une très belle esthétique, mais qui pourrait être gâchée, si ils ne sont pas accompagnés d’un beau conduit. Notre partenaire Cheminées Poujoulat a travaillé sur le design des conduits intérieurs. De quoi personnaliser votre installation en respectant votre déco !

Vous aimez la couleur ? Ça tombe bien !

Terminés les conduits de poêle en inox, avec un gris rappelant les usines. Aujourd’hui, ils sont plus fins, plus designs et surtout colorés ! Avec l’Habillage Ventilé Design’up proposé par Poujoulat, vous avez le choix entre 9 couleurs et la possibilité d’y ajouter des décors pour un rendu original et unique. Cet habillage vient se placer autour du conduit existant. L’installation est très simple grâce à deux éléments coulissants peints dans la couleur de votre choix.

Un système beau, mais aussi très pratique puisque l’habillage va permettre de réduire drastiquement la température émanant du conduit. Conséquence : vous réduisez la distance de sécurité nécessaire entre le conduit et le mur. Sachez que sans habillage, cette distance doit être égale à 3 fois le diamètre du conduit, avec habillage, la distance est réduite à une 1 fois le diamètre !

Et pour encore plus de protection et de déco, vous pouvez associer l’Habillage Ventilé Design’ Up à la plaque de finition murale. Cette plaque va protéger votre mur tout en sublimant votre installation. Elle permet d’associer les décors proposés sur le conduit à l’habillage mural ou au contraire de réaliser un contraste entre les deux.

conduit poujoulat coloré

Enfin, si vous souhaitez un plus grand choix de coloris, vous pouvez vous diriger vers les conduits de cheminée peints de Poujoulat. 4 gammes sont disponibles : THERMINOX, EFFICIENCE, PGI et DUOGAS.

Chaque gamme permet une colorisation sur-mesure, car les conduits peuvent être commandés dans la teinte RAL de votre choix. 200 coloris pour vous assurer d’une parfaite continuité entre votre conduit de cheminée et votre décoration intérieure.

Jouez sur les finitions

Ce que l’on aime chez Poujoulat c’est le souci du détail. Le conduit est plus beau, mais on peut encore améliorer le design de l’installation avec plusieurs éléments de finitions.

Le premier, un vrai coup de cœur pour apporter de l’originalité à son conduit, c’est le collier de couleur. Il va assurer la jonction entre les conduits. Un collier de raccordement à la fois essentiel pour la sécurité, mais aussi design avec 6 coloris disponibles.

cercle raccordement conduit coloré

Autre élément de finition : la plaque plafond. Poujoulat vous propose 2 modèles :

  • DECO +, avec une plaque de finition plafond tout en rondeur, très moderne,
  • Un élément droit de finition, pour terminer votre conduit sur des lignes sobres.

Les deux modèles sont disponibles dans tous les coloris RAL de votre choix. La plaque de finition Déco + est compatible avec les conduits THERMINOX ET INOX-GALVA.

Voyez par vous-même !

Poujoulat vous propose un simulateur pour créer vous-même la parfaite combinaison conduit et poêle ! Testez le configurateur ici.

simulation conduit poujoulat
Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d'inspiration dans votre boîte mail.
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.

Pourquoi choisir La Maison Saint-Gobain pour vos travaux ?

Je trouve un artisan

Un conseiller dédié
01 88 24 70 05

Des professionnels partenaires ?
proches de chez vous

Votre acompte garanti et vos paiements sécurisés