Déco et rénovation : coordonner ses menuiseries

29 Septembre 2022Belinda Tempier

Lors d’une rénovation globale, il est intéressant de revoir les différentes menuiseries d’extérieur et d’intérieur dans leur ensemble. Plutôt que de choisir des modèles indépendamment, nous vous conseillons d’essayer une approche plus complète.

Découvrez dans cet article les avantages d’une harmonie entre les menuiseries d’intérieur et d’extérieur avec la jolie gamme proposée par Gimm Menuiseries.

Pourquoi coordonner ses menuiseries ?

La coordination des menuiseries permettent la création d'un intérieur harmonieux, idéal pour se sentir bien chez soi. 

Coordonner votre porte d’entrée avec vos portes intérieures, vous apportera un confort visuel grandement appréciable dans votre home sweet home. Une coordination qui peut aller encore plus loin en rappelant également  les menuiseries extérieures dans vos aménagements intérieurs, notamment au niveau des escaliers et des portes de placard.

Lors d’une rénovation globale, la coordination des menuiseries permet aussi de faciliter le choix des différents revêtements de votre logement. Avec un même style, une même teinte, il sera en effet bien plus simple de trouver le bon style de revêtement de sol et de murs.

Quelles sont les tendances en menuiseries extérieures ?

  • Les différentes fermetures de la maison se veulent plus proches de la nature. Les couleurs se font moins sombres que les dernières années. Des couleurs comme le bleu, le vert, le beige, le brun sont de nouveau demandées pour venir égailler chaleureusement la façade des maisons. Le noir reste toutefois très tendance et apporte une touche très chic et esthétique aux façades.
  • Les portes d’entrée en partie vitrée sont aussi à nouveau recherchées. Une tendance qui permet de gagner en lumière naturelle dans le couloir d’entrée, qui a généralement tendance à être sombre.
  • On veut aussi et surtout miser sur des menuiseries extérieures performantes. Le choix n’est plus à l’économie d’achat, mais à l’économie d’énergie et de dépense sur le long terme. Les menuiseries extérieures demandées sont ainsi isolantes. Elles permettent de se protéger du froid, tout comme des bruits extérieurs.

Quelles sont les tendances en menuiseries intérieures ?

  • La nature est là aussi au rendez-vous. On revient à l’essentiel avec des portes intérieures et des portes de placard en bois ou imitation bois. Les logements neufs étant de plus en plus réduits en surface, les teintes de bois sont souvent claires afin d’agrandir visuellement la pièce et de capter la lumière naturelle. Hormis les teintes de bois, les bleus profonds sont aussi très appréciés.
  • Les portes coulissantes et à galandages ont la côte. Leur système d’ouverture permet à la fois de s’accorder à un style contemporain ou moderne, mais surtout de gagner de la surface d’aménagement. Les portes de placard à miroirs permettent de refléter la lumière et d'agrandir l'espace.
  • Enfin, tout comme pour l'extérieur, les menuiseries intérieures en vogue sont de plus en plus performantes. Alors qu’on demandait jusqu’à présent à une porte intérieure d’être esthétique, aujourd’hui les propriétaires sont à la recherche de capacités complémentaires. L’isolation thermique et acoustique font partie de ses propriétés mécaniques très demandées.

Découvrez la gamme de notre partenaire Gimm Menuiseries

Avec notre partenaire Gimm Menuiseries, vous retrouverez des menuiseries intérieures coordonnées aux fermetures de votre maison. Vous avez ainsi la possibilité de garder un style cohérent dans l’ensemble de votre logement. Découvrez un large choix de teintes et de styles. De la menuiserie contemporaine à la plus classique, la variété des gammes vous permettra d’apporter la touche déco recherchée à vos menuiseries.

Pour vous donner une idée, voici quelques combinaisons que vous pouvez réaliser avec Gimm Menuiseries.

👉 Je veux un style scandinave ou zen :

  • Porte d'intérieur NILE, décor chêne naturel et inserts noirs,
  • Portes de placard 3 vantaux dont 2 vantaux à 4 partitions chêne et 1 vantail miroir argent avec profils aluminium noirs,
  • Escalier DUO en bois et métal, poutre métallique noire et marches en chêne,
  • Fenêtre aluminium VISUAL, châssis fixe noir.

 

👉 Je veux un style moderne :

  • Portes de placard 3 ventaux bleu indigo avec miroirs,
  • Porte d'entrée en acier bleu canon.

 

👉 Je veux un style à la fois moderne et industriel :

  • Fenêtres VISUAL 1 vantail ou 2 vantaux,
  • Baie coulissante Prestance,
  • Porte d’entrée aluminium. 
coordonner ses menuiseries avec un style scandinave ou zen
Apportez un style scandinave ou zen en coordonnant vos portes d'entrée et de placard à votre escalier avec Gimm menuiseries.
Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d'inspiration dans votre boîte mail.
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.

Pourquoi choisir La Maison Saint-Gobain pour vos travaux ?

Je trouve un artisan

Un conseiller dédié
01 88 24 70 05

Des professionnels partenaires ?
proches de chez vous

Votre acompte garanti et vos paiements sécurisés