Déco 2021 : les tendances qui raviront votre intérieur !

16 Novembre 2020Belinda Tempier

Mi-novembre, la fin d’année approche, une joie pour la majorité d’entre nous ! On ne peut dire que cette année fut joyeuse à bien des égards... Elle nous a également bien embêté pour dénicher les dernières nouveautés en matière de décoration. Comment trouver les idées lorsque tout est fermé ? Lorsque les salons sont annulés ? Heureusement, les designers, les experts, n’ont cessé d’abreuver la toile et les réseaux sociaux pour nous tenir informés. Nous vous livrons ici les tendances décoration 2021.

De l’arrondi encore et toujours

Déjà remarquées l’année dernière dans de nombreux salons, les lignes arrondies s’installent pour de bon dans notre mobilier. Table, chaise, buffet, l’arrondi des meubles adoucit les volumes, et permet d’intégrer les plus petits espaces.

tendance deco 2021

La nature encore et toujours

Le cannage est toujours en tête des tendances déco. Avec lui, rotin, jonc, osier, toutes les matières naturelles non transformées s’invitent partout dans notre intérieur : sol, meuble, luminaire, objets de déco… N’ayez pas peur de jouer avec différentes matières, de mélanger les styles.

tendance deco 2021

Une couleur douce et chaleureuse

Et naturelle ! Au mur, comme sur les tissus d’ameublement, on préférera des couleurs chaudes comme le jaune paille ou l’orange, plutôt qu’un bleu froid. On évitera les également les couleurs trop vives, les teintes se veulent légères en 2021.

tendance deco 2021

Une déco éco-responsable

Il n’est pas ici question de style, mais de consommation. Acheter local devient une vraie tendance en 2021, pour le mobilier également. Plutôt que de s'équiper dans de grandes chaines, pourquoi ne pas dénicher de belles pièces auprès d’artisans locaux. Si vous ne trouvez pas ce que vous désirez, vous pourrez vous tourner vers les brocantes de quartier - quand elles seront de nouveaux autorisées - pour donner une seconde vie à d’anciens objets.

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration chaque semaine dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.