Une petite piscine qui a tout d’une grande !

05 Juillet 2021Belinda Tempier

La dernière vague de chaleur, le confinement, l’envie de profiter pleinement de son extérieur a fait la joie des professionnels de la piscine. Le marché des piscines est en plein boom, avec près de 28% de construction en plus en 2020.

Si les raisons d’avoir une piscine chez soi évoluent selon l’actualité et la météo, ce qui ne change pas, c’est le manque de mètres carrés, et le coût de ce projet qui peut allègrement dépasser les 20 000 euros.

Alors comment associer petit terrain, budget léger, et piscine de rêve ? Les professionnels ont la solution : surfer sur l’idée de la petite piscine.

C’est quoi une petite piscine ?

Une petite piscine a plusieurs définitions. La première, nous la trouvons du côté administratif. Une petite piscine ne dépasse pas les 10 m2 et ne nécessite pas de permis de construire. Un chantier donc plus rapide à mettre en route, et un espace plus simple à trouver dans un petit jardin, et même dans un jardin de ville.

Appelée également mini piscine, la petite piscine se différencie du couloir de nage. Un couloir de nage est rectangulaire, il rappelle les lignes d’eau à la piscine municipale, il est aussi généralement associé à un système de contre-courant pour permettre aux nageurs de lutter contre l’eau lorsqu’ils s’entraînent.

La petite piscine, elle, prend la forme que vous souhaitez. Carrée, ronde, ovale, forme libre, elle peut parfaitement épouser les formes de votre terrasse afin de s’intégrer idéalement dans votre espace extérieur.

Quel est l’intérêt d’une petite piscine ?

Avoir sa petite oasis à domicile, un écrin de fraîcheur qui permet de se rafraîchir, mais aussi d’augmenter la valeur de son bien immobilier.

Car la petite piscine peut avoir tout d’une grande, en choisissant un modèle bétonnée, avec une petite plage, de belles finitions avec un sol et murs carrelés, elle peut aussi s’agrémenter de douche en cascade pour ajouter esthétique et amusement à la construction.

Idéales pour les petites surfaces, les petites piscines font aussi la joie des jeunes enfants, qui n’ont pas besoin de plus de quelques mètres carrés pour profiter pleinement de l’eau.

Plus rapide à nettoyer, plus simple à entretenir, moins coûteuse à construire et à sécuriser, la petite piscine ne manque pas davantage !

5 petites piscines qui donnent envie

Crédit : Photo Pinterest - Le jardin de claire Blog Marie Claire
Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration chaque semaine dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.