C’est quoi la tendance Collectionneurs ?

05 Janvier 2022Belinda Tempier

Non, il ne s’agit pas de collectionner tout un tas de choses ou de mettre en avant dans une belle vitrine des dizaines de poules en céramique. La tendance Collectionneurs s’inspirent d’intérieurs chics et élégants. Des idées d’aménagement et de décoration que l’on vient piquer aux grands designers et architectes.

Tendance Collectionneurs : du beau, du vrai

La tendance Collectionneurs ne peut être adaptée à toutes les bourses. On mêle les matières nobles, les finitions soignées, les matériaux rares, les objets précieux. Un intérieur de luxe qui n’est pas néanmoins dépourvu d’originalité. La tendance Collectionneurs se veut ouverte sur le monde. Elle est un savant mélange du style classique chic et du style ethnique.

Le papier peint : votre meilleur ami

Pour donner une impression de grandiose à une pièce, rien ne vaut un pan de mur habillé par un papier peint original. Pour être dans le style recherché, vous pouvez opter pour un papier peint au décor végétal, exotique ou oriental.

tendance collectionneurs papier peint

Des couleurs apaisantes

L’idée avec la tendance Collectionneurs et de se sentir entouré, bien, au calme. Une ambiance sereine que l’on apporte avec un beige, un marron, un gris doux, un bleu canard ou encore un vieux rose. On peut oser la couleur partout : au mur, sur le linge de lit, au niveau des suspensions ou encore du mobilier.

Des matériaux nobles et naturels

Les objets de décoration et petits mobiliers avec cannage sont parfaits pour cette tendance déco. Miroir, tête de lit ou abat-jour, vous trouverez dans de nombreux magasins de déco cette tendance que l’on emprunte depuis plus d’un an aux années 30.

tendance collectionneurs deco

Salle de bain ou cuisine : des parements au mur

Le parement au mur doit être recherché. Les petites mosaïques donnent un aspect très travaillé et luxueux à vos crédences de cuisine ou vos murs de douche. Le marbre, la pierre naturelle, la céramique sont les matériaux à privilégier.

parement mur tendance collectionneurs

Du beau linge de maison

Pour les rideaux ou les housses de coussins, on choisit une matière épaisse et agréable comme le lin ou le velours. On peut aussi choisir un textile avec des finitions soignées, comme des liserés, des petits pompons, des franges.

Pour les tapis, si la place le permet, on préfère les modèles XXL qui recouvrent tout le salon. La matière doit être douce au toucher, avec des poils longs.

On multiplie les suspensions et lampes d’appoint

Qu’ils soient au sol, posés sur une table, suspendus, les points lumineux sont multiples et d’ampleur. Avec la tendance Collectionneurs, on préfère les lampes originales, au style très marqué.

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.

Pourquoi choisir La Maison Saint-Gobain pour vos travaux ?

Je trouve un artisan

Un conseiller dédié
01 88 24 70 05

Des professionnels partenaires ?
proches de chez vous

Votre acompte garanti et vos paiements sécurisés