Autorisations de travaux : finie la galère administrative !

18 Mars 2022Belinda Tempier

Vous trouvez que l’obtention d’autorisations de travaux ressemble à un parcours du combattant ? Vous vous sentez démotivé rien qu’à l’idée de devoir vous engager dans des échanges sans fin auprès de votre municipalité ? Nous avons la solution ! Afin de vous offrir un accompagnement toujours plus complet, nous nous sommes associés à Algar, la start-up spécialisée dans l’obtention de vos permis de construire et de vos autorisations d’urbanisme.

Un partenariat qui vous permettra de vous lancer dans vos travaux l’esprit tranquille, en confiant à nos experts partenaires l’un des sujets les plus complexes de la rénovation et de la construction en France : les formalités administratives.

partenariat algar lamaisonsaintgobain

Découvrez Algar, anciennement Permettez-moi de construire

Fondée en 2016 par Aurélien de Nunzio, Algar a été créée pour accompagner les particuliers dans leurs démarches liées à un projet de construction ou de rénovation. En France, l’installation d’une véranda, d’une pergola, d’une clôture, d’une terrasse, l’agrandissement d’une maison, le changement des fenêtres… tout ou presque demande une autorisation de la mairie, voire même un permis de construire.

Le Saviez- Vous ? 64 % des particuliers voient les démarches administratives comme le premier obstacle d’une rénovation.

Le service apporté par Algar vous permet de vous décharger complètement du volet administratif. Expert facilitateur de vos démarches, Algar est le tiers de confiance entre votre mairie et vous. Un unique intermédiaire qui se charge de tout, jusqu’à l’obtention du précieux sésame et ce, grâce à un service 100% en ligne !

« Ce nouveau service s’inscrit parfaitement dans notre mission d’accompagnement des particuliers tout au long de leurs travaux de rénovation », précise Raphaël Müller, Directeur Marketing de La Maison Saint-Gobain.

Comment fonctionne ce nouveau service ?

Cliquez ici pour découvrir ce nouveau service, puis cliquez sur « J’obtiens mon autorisation » pour entrer dans le vif du sujet.

Remplissez le formulaire et obtenez votre devis. Lorsque votre projet sera renseigné en détails, une première version du dossier vous sera remise en quelques jours afin d’être finalisée, puis validée.

A partir de ce moment, vous n’avez plus rien à faire. Algar s’occupe de tout et se charge de l’instruction auprès de la mairie de votre commune. Vous pourrez suivre l’avancée de votre dossier sur votre tableau de bord. Lorsque le dossier sera validé, un panneau réglementaire vous sera envoyé pour que vous puissiez l’installer chez vous et lancer le « go » pour votre projet de travaux !

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.

Pourquoi choisir La Maison Saint-Gobain pour vos travaux ?

Je trouve un artisan

Un conseiller dédié
01 88 24 70 05

Des professionnels partenaires ?
proches de chez vous

Votre acompte garanti et vos paiements sécurisés