Advance : le carrelage qui élimine les virus

19 Juillet 2021Aurélie PEREIRA

Dans un contexte de pandémie mondiale, l’hygiène et la propreté de nos intérieurs n’ont jamais été aussi importantes. Aussi, l'innovation technologique du carrelage céramique ADVANCE permet de mieux protéger nos espaces et ce, de manière significative.

 

Une technologie innovante

Antiviral et antibactérien, le carrelage murs et sols Advance garantit une meilleure protection des surfaces et crée des environnements plus sains. De la marque italienne Ceramica Rondine, ce revêtement en grès cérame est également antipollution et respectueux de l’environnement.

Un procédé plus écologique

Réalisé en première et unique cuisson (au lieu des deux cuissons d'usage dans la fabrication de carrelage), le revêtement Advance cuit à plus de 1200 degrés et se compose à 40 % de matières premières recyclées.

Véritable innovation, ce procédé à une seule cuisson répond aux enjeux écologiques actuels en réduisant la consommation énergétique et les émissions de CO2 dans l’atmosphère.

Des propriétés étonnantes

S’adaptant à tous les espaces (intérieurs et extérieurs), le carrelage céramique Advance, notamment grâce à son action photocatalytique s’activant à la lumière naturelle, possède une liste étonnante de propriétés innovantes :

  • Éliminer les virus et combattre les bactéries : 100 % des virus et de 95 % à 100 % des bactéries sont éliminés après seulement 6 à 8 heures d’exposition à la lumière),
  • Réduire la pollution atmosphérique et améliorer la qualité de l’air : - 20,7 % de molécules de NOx (oxydes d’azote) dès 3 heures d’exposition à la lumière,
  • Combattre la saleté et réduire les mauvaises odeurs : la saleté et les composés à l’origine des mauvaises odeurs se décomposent dès qu’ils entrent en contact avec la surface du carrelage.
carrelage-rondine-volcano-point-p
Collection Volcano Point P

Résumé des avantages offerts par le carrelage céramique Advance

  • Une garantie confort et durabilité due aux propriétés intrinsèques au matériau céramique et à sa formulation innovante d’un biocomposite fixé en première cuisson, à très haute température.
  • Un produit respectueux de l’environnement et économique à la portée de tous (coûts inférieurs par rapport à une deuxième cuisson).
  • Une garantie sécurité démontrée par les rapports de test du revêtement Advance, confirmant l’excellence de ses propriétés.
L’innovation Advance offre une solution de carrelage non seulement esthétique et confortable, mais également utile à l’assainissement de nos espaces et adaptée au contexte et aux enjeux actuels.

Les collections Loft et Volcano de Rondine

Retrouvez la technologie innovante Advance dans les collections de grès cérame Rondine Loft et Volcano proposées par Décocéram et Point P.

Télécharger la fiche technique des collections Volcano et Loft

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration chaque semaine dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.