S’inspirer de la Paris Fashion Week pour décorer son intérieur : voilà le résultat !

03 Février 2022Belinda Tempier

La Fashion Week de Paris est terminée et encore une fois les grandes maisons de la haute couture ont osé des décors magnifiques pour mettre en valeur leur création.

Et si, nous aussi, nous relevions le pari de créer un intérieur aux codes de la Fashion Week 2022 ? Chiche !

Minimaliste comme Chanel

Bois clair, mobilier aux courbes généreuses, lampes papiers, deux teintes… On peut dire que Chanel a fait dans le minimalisme. Rien de mieux pour faire ressortir les créations tout en les faisant rimer avec intemporalité.

On joue le jeu nous aussi, avec une déco intérieure toute en douceur. Un esprit minimaliste qui va finalement très bien avec les préoccupations actuelles du monde. Faire du beau en faisant moins et surtout en préservant les matières premières.

Minimaliste comme Chanel

Art déco comme Dior

Aussi bien au niveau des tenues que du décor, la maison Dior a voulu rendre hommage au savoir-faire « des petites mains ». Ces as de la broderie qui peuvent réaliser une tapisserie ou une robe incroyable en y passant des mois entiers.

La tapisserie en décoration a doucement laissé place au papier peint, plus simple à nettoyer, moins cher à fabriquer. Mais certains papiers peints se rapprochent, par leur texture et leur audace, des plus belles tapisseries d’époque. Voyez par vous-même.

Art déco comme Dior

Underground comme AMI

Faire défiler les plus grandes célébrités comme Isabelle Adjani, en les plongeant dans une reproduction du métro parisien, il fallait oser. C’est ce qu’a fait AMI pour mettre en avant des tenues noires et sobres qui nous rappellent le rythme effréné de la capitale.

Et en déco, ça donne quoi ? Qui dit underground dit style industriel, brut et sans chichi. C’est la déco que l’on veut masculine au demeurant, mais qui, pour autant, peut plaire à tous.

Underground comme AMI

Baroque comme Valentino

Des anges passent, dans des escaliers majestueux, dans une salle parée de dorure et aux grands miroirs. Le style Valentino ne fait pas dans la demi-mesure, ni au niveau du décor, ni côté haute couture. C’est grandiose, c’est osé, c’est parfois too much pour être porté, mais c’est ce qu’on aime chez Valentino. Et pour mieux représenter ce grandiose, quoi de mieux que d’investir le Palais Colonna ?

Et en déco ? Le style baroque se rapproche du style classique chic en un peu plus démesuré. La dorure est le maître mot des objets de décoration. On essaye également de se meubler chic et esthétique.

Baroque comme Valentino
Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.

Pourquoi choisir La Maison Saint-Gobain pour vos travaux ?

Je trouve un artisan

Un conseiller dédié
01 88 24 70 05

Des professionnels partenaires ?
proches de chez vous

Votre acompte garanti et vos paiements sécurisés