Salon Maison et Objet 2022 : du 24 au 28 mars

16 Mars 2022Olivier Mitry

Initialement prévu en janvier, l’édition 2022 du salon Maison et Objet se déroulera du 24 au 28 mars prochain. Se déroulant au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, cet événement de renommée mondiale est à inscrire de toute urgence dans votre agenda si vous êtes un professionnel féru de l’art de vivre contemporain. On vous donne toutes les infos à connaître dans cet article !

Crédit photo Vitra Tom Dixon Crédit photo Vitra Tom Dixon

Salon Maison et Objet 2022 : à quoi s’attendre ?

Apparu pour la première fois en 1995 et après deux ans d’absence, le salon Maison et Objet est enfin de retour pour son édition 2022, et ce que l’on peut vous dire, c’est que l’attente n’aura pas été vaine. Des créations en tous genres et pour tous les goûts vous attendent pour cette exposition exceptionnelle. Du petit créateur aux grandes marques, vous pourrez admirer les nouvelles créations qui donneront le ton des tendances déco pour les prochains mois.

Bosa Baile Collection photo : Riccardo UrnatoBosa Baile Collection photo : Riccardo Urnato

Le thème de l’édition 2022 ? “Les nouveaux luxes”. Cet intitulé, assez mystérieux, ne donne guère d’indice, mais suscite la curiosité ! Les organisateurs du salon parlent de créations à mi-chemin entre haute-couture et haute-technologie. De nombreux acteurs seront présents durant ces 5 jours du salon. Sont annoncés plus de 1700 exposants en provenance du monde entier. Parmi eux, vous pourrez retrouver des éditeurs de design, des professionnels des arts de la table et du linge de maison, des spécialistes de fragrances, des fabricants de papier peint ou encore de nombreuses marques d’accessoires de décoration.

Gervasoni JEKO Outdoor_collection_design. Photo : Paola Navone Gervasoni JEKO Outdoor_collection_design. Photo : Paola Navone

Au sein de toutes les nouveautés présentées sur ce salon, nous avons pu avoir un aperçu de quelques créations qui valent le détour. Nous avons ainsi eu un coup de cœur pour un fauteuil / berceau évolutif qui permet aux parents d’être proche de leur bébé à tout moment. Ce meuble pas comme les autres présente en outre l’avantage d’être évolutif et de se transformer en banquette au style scandinave lorsque l’enfant n’a plus besoin de berceau !

Dans un contexte où il est bon de redonner une seconde vie à nos objets, nous avons également beaucoup apprécié ce que la marque Seletti propose. En effet, cette dernière a eu l’idée lumineuse de réutiliser de la vaisselle brisée pour la réassembler, tout en la sublimant grâce à des jointures en or. Le résultat est étonnant !

Le salon Maison et Objet est aussi une excellente occasion d’échanger entre professionnels de divers horizons pour pouvoir trouver l’inspiration et potentiellement nouer de nouveaux partenariats.

TeamLab Planets Moss Garden of Resonating MicrocosmsTeamLab Planets Moss Garden of Resonating Microcosms

Salon Maison et Objet 2022 : les infos pratiques

Comme mentionné plus haut, le salon Maison et Objet 2022 se déroulera du 24 au 28 mars prochain au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Pour vous y rendre depuis Paris, vous pouvez emprunter le RER B et vous arrêter à la station Parc des Expositions. Des navettes gratuites sont par ailleurs disponibles depuis l’aéroport Charles de Gaulle et Porte Maillot. Enfin, si vous souhaitez vous y rendre en voiture, un parking payant est disponible sur place. Les horaires d’ouvertures sont du jeudi au dimanche de 9h30 à 19h et le lundi de 9h30 à 18h.

Notez que le salon Maison et Objet n’est destiné qu’à un public de professionnels. Le grand public n’y est pas convié. L’entrée de l’événement sera donc soumise à un justificatif professionnel accompagné d’un billet. Le prix du badge d’entrée varie selon la période à laquelle vous achetez votre ticket. Plus vous anticipez votre achat, plus le tarif est bas. Ainsi, il est proposé à 60 euros jusqu’au 23 mars, puis à 70 euros pour celles et ceux qui se seront décidés à la dernière minute.

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.

Pourquoi choisir La Maison Saint-Gobain pour vos travaux ?

Je trouve un artisan

Un conseiller dédié
01 88 24 70 05

Des professionnels partenaires ?
proches de chez vous

Votre acompte garanti et vos paiements sécurisés