S’équiper comme à Top Chef : c’est possible !

18 Mai 2021Belinda Tempier

La nouvelle saison de Top Chef fait le plus grand bonheur des amateurs de bons petits plats. On s’est souvent demandé si la maîtrise d’une recette passait également par les équipements pour la réaliser.

Car soyons honnête le pithiviers incroyable du Chef Hélène Darroze on ne l’a jamais vraiment réussi. Pas faute d’avoir essayé, mais rien n’y fait, la cuisson à l’intérieur n’est pas au rendez-vous et la pâte feuilletée est presque carbonisée… On a alors laissé tomber… dépité… on n’aurait pas dû.

s'équiper comme top chefFour multifonction Slide&Hide® NEFF

Un équipement de pro pour une assiette 5 étoiles

Le métier de cuisinier ne s’invente pas, c’est une évidence. Mais lorsqu’on suit la recette au mot près et que ça ne vient pas, et bien c’est du côté de nos appareils de cuisine qu’il faut enquêter. D’ailleurs pour cette saison de Top Chef, l’émission a sélectionné les fours Slide&Hide® à porte escamotable et les tables gaz FlameSelect® de notre partenaire Neff.

Et finalement, on se dit que le succès d’une réussite c’est aussi le bon équipement du cuisinier. Et cette sélection de produits ne laisse présager que de bons petits plats !

s'équiper comme top chefTable vitrocéramique gaz FlameSelect® NEFF

Cuisinier comme un pro, c’est aussi bien aménager l’espace

Sur le plateau de Top Chef les cuisiniers ont la place de créer. Le plan de travail, long et large, permet de préparer différentes préparations au même moment. Et c’est aussi un point capital pour réussir une recette. Il est évident que dans une cuisine mal aménagée il sera difficile de réussir dans les temps les différentes préparations nécessaires à un plat complexe. Si vous souhaitez rénover votre cuisine pour être plus à votre aise nous vous conseillons la lecture de notre dossier spécial Aménagement de cuisine : 9 astuces pour l’optimiser.

Sur ce on vous laisse tester les recettes toujours hallucinantes proposées par les candidats, nous on va retenter le pithiviers, mais cette fois-ci bien équipé !

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration chaque semaine dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.