Location saisonnière : comment rendre votre logement plus attractif ?

03 Décembre 2020Belinda Tempier

Le 15 décembre, si tout se passe bien, nous pourrons ressortir sans attestation, prévoir nos vacances, bref vivre « un peu » comme avant. Pour certains ce sera l’occasion de remettre leur appartement ou maison en location saisonnière... La guerre des prix et des images fait rage sur Airbnb et autres sites de location saisonnière. Comment faire mouche dans ce marché qui n’est pas près de s’essouffler ? On vous donne des astuces…

Ce que veulent les locataires saisonniers

La chose la plus importante pour les vacanciers est l’emplacement ! Si votre appartement est bien placé, mettez l’accent sur ce point. Indiquez les endroits qui sauront plaire dans votre annonce. Mentionnez le nombre de mètres ou de kilomètres qui les séparent des monuments historiques, musées et autres lieux remarquables.

Si votre logement est plutôt excentré du cœur de ville, appuyez sur le calme, le charme du lieu. Nombreux vacanciers fuient le bruit de villes pour retrouver le silence et un espace pour apprendre à se poser, à prendre le temps de ne rien faire. Appuyez alors sur les promenades à réaliser en plein air, mettez en avant les atouts de votre logement pour se ressourcer.

Le petit plus qu’apprécient tous les voyageurs : trouver une table garnie de plusieurs produits locaux. Une attention qui vous fera souvent gagner de nombreux commentaires positifs.

Apprenez à rédiger une bonne annonce

Une bonne annonce ne doit pas laisser d’incertitudes. Vous devez, avec détails, indiquer les prestations de votre logement : nombre de chambres, de lits, de couchages supplémentaires. Indiquez également les appareils ménagers présents, si le linge de maison est fourni et en quelle quantité, si les animaux sont admis…

Ne négligez pas les photos. Elles doivent être réalisées par temps clair pour que la luminosité soit idéale. Mettez en scène votre intérieur, montrez chaque pièce.

Home staging ou comment relooker à moindre coût

Avant de mettre votre logement en location saisonnière, vous devrez peut-être le rénover, ou tout du moins lui donner un coup de jeune. Pour ça, le home staging est l’arme idéale. L’idée est de relooker ce que vous possédez déjà. Un vieux canapé rajeuni en lui achetant une nouvelle housse ou en le parant de plaids moelleux. Une ancienne cuisine peut être entièrement modernisée avec un coup de peinture et en changeant les boutons de portes. Pour une salle de bain accueillante, pensez à refaire les joints des douches et baignoires.

Côté déco, choisissez un style et jouez avec lui ! N’oubliez pas non plus, pour la période des fêtes de réaliser une jolie décoration de Noël.

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration chaque semaine dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.

Pourquoi choisir La Maison Saint-Gobain pour vos travaux ?

Je trouve un artisan

Un conseiller dédié
01 88 24 70 05

Des professionnels partenaires ?
proches de chez vous

Votre acompte garanti et vos paiements sécurisés