Rénovation maison : 4 projets pour gagner en luminosité !

01 Novembre 2021Belinda Tempier

1 - Remplacer les menuiseries pour maximiser le clair de jour

Les baies vitrées et fenêtres actuelles permettent d’avoir un clair de jour beaucoup plus important que les anciennes menuiseries aux châssis imposants.

Dans ce projet, la rénovation de ce salon moderne a permis de changer toutes les anciennes menuiseries, pour de nouvelles baies vitrées. Le double vitrage installé a un verre d’une transparence exceptionnelle qui permet de profiter pleinement de la très belle vue de cet appartement.

1 - Remplacer les menuiseries pour maximiser le clair de jour Un projet signé La Maison Saint-Gobain

2- Une extension qui ouvre la façade sur l’extérieur

Ce projet d’extension vitrée a permis à cette maison de gagner des mètres carrés, mais aussi une luminosité très importante. L’imposante façade vitrée vient remplacer les anciens murs et fenêtres.

Avec un bardage bois et les châssis blancs, on apporte à la façade de cette maison un esprit scandinave très esthétique.

2- Une extension qui ouvre la façade sur l’extérieur

3- Un dressing plus lumineux

Pour avoir plus de lumière naturelle dans le dressing, on a retravaillé l’espace en montant une cloison comme tête de lit. La cloison n’est pas de toute hauteur, elle vient se terminer par une verrière afin de laisser la lumière naturelle passer.

Pour entrer dans le dressing, des portes coulissantes en verre ont été installées. Elles permettent de préserver la lumière naturelle, tout en fermant l’espace afin d’éviter à la poussière de la chambre de venir se poser sur les vêtements.

3- Un dressing plus lumineux Un projet signé La Maison Saint-Gobain

4- Une entrée et une cuisine plus lumineuses

L’ancien appartement de ce projet avait deux problématiques : une cuisine en longueur difficile à équiper et une entrée très sombre. Pour résoudre ces contraintes, les cloisons couloir et cuisine ont été abattues.

La cuisine s’ouvre ainsi sur le salon scandinave qui est baigné de lumière par sa grande baie vitrée. Les cloisons du couloir sont redéfinies par l’installation d’un claustra en bois. La lumière du salon et de la cuisine passe ainsi dans le couloir.

 4-  Une entrée plus lumineuse et une cuisine plus lumineuse
Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration chaque semaine dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.

Pourquoi choisir La Maison Saint-Gobain pour vos travaux ?

Je trouve un artisan

Un conseiller dédié
01 88 24 70 05

Des professionnels partenaires ?
proches de chez vous

Votre acompte garanti et vos paiements sécurisés