Cuisine : les meilleures solutions de rangement !

01 Décembre 2021Damien Varys

Votre cuisine est trop petite à votre goût ? Il existe des solutions pour gagner de la place. Multiplier les rangements peut vous faire gagner de précieux mètres carrés, à condition toutefois de bien les choisir.

1) Un endroit pratique pour ranger vos produits ménagers

Finis les balais qui vous tombent dessus en ouvrant le placard ! Grâce à ce type de rangement dédié vous n’aurez plus à chercher le bon produit ménager accroupi sous l’évier pendant 5 minutes sans réussir à lire l’étiquette. Ce meuble génial rationalise le processus de nettoyage en gardant tout en un seul endroit et tire le meilleur parti d’un espace inutilisé dans cette cuisine. Une solution pratique à mettre en place si vous avez une cuisine étroite.

rangement cuisine placard

2) Un tiroir réservé à vos ustensiles de cuisine

Vous êtes un fin gourmet et adorez cuisiner ? Alors il y a des chances que vous soyez bien équipé ! Cela peut vite devenir un problème lorsqu’on a une petite cuisine. Les ustensiles de cuisine peuvent en effet vite encombrer l'espace. Si vous avez une collection impressionnante d’ustensiles de cuisine, ces grands tiroirs sont un endroit idéal pour ranger casseroles, plateaux et autres outils, peu importe leurs formes ou leurs tailles. Ils sont idéalement intégrés sous le plan de travail et peuvent également accueillir de larges planches à découper ou plusieurs plaques de cuisson. Ainsi, vous n'aurez plus jamais à vous battre avec des piles de plaques de cuisson difficiles à manier pour trouver celle dont vous avez besoin.

Tiroirs rangement cuisinesource : town-n-country-living.com / shelfgenie.com

3) Une planche à découper pratique au-dessus de la poubelle

Plus besoin de trouver un espace de rangement pour votre planche à découper ! Ce type de planche est directement intégrée à votre plan de travail et coulisse lorsque vous en avez besoin. De plus, vous pouvez la placer juste au-dessus d'une poubelle coulissante, ce qui vous permettra de jeter tous les déchets dans un bac à compost. Voilà une conception bien pensée !

planche a découper avec poubellesource : bhg.com / superiorcabinets.ca

4) Des étagères pratiques pour ranger vos épices

Si vous ne supportez pas d’avoir un plan de travail encombré, il y a de fortes chances que vous souhaitiez ranger les épices, les huiles et autres ingrédients dans un placard. Mais si vous utilisez ces ingrédients tous les jours, vous vous rendrez vite compte que ce type de rangement n’est pas pratique. La solution ? Ces superbes compartiments cachés derrière le comptoir, qui s'intègrent parfaitement à la crédence. Ou si vous préférez un aménagement plus traditionnel, vous pouvez opter pour une étagère au mur entièrement dédiée à vos épices. Elle facilite la cuisine et le ménage !

tiroir epices rangement cuisinesource : imgur.com / archzine.fr

5) De grands tiroirs sous l'évier

Dans la plupart des cuisines, on retrouve un placard sous l’évier. Traditionnellement ce placard accueille tous les produits ménagers de la maison et bien souvent il n’est pas pratique. Au lieu de lutter avec la tuyauterie de votre évier pour sortir vos produits, vous pourriez simplement faire glisser un tiroir pour accéder directement à ce dont vous avez besoin. Si vous ne pouvez pas rénover votre cuisine pour y inclure un tiroir, vous pouvez également installer un organisateur coulissant sous votre évier pour un effet similaire.

Rangement evier cuisinesource : merillat.com / influenceimmo.com
Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration chaque semaine dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.

Pourquoi choisir La Maison Saint-Gobain pour vos travaux ?

Je trouve un artisan

Un conseiller dédié
01 88 24 70 05

Des professionnels partenaires ?
proches de chez vous

Votre acompte garanti et vos paiements sécurisés