Comment nettoyer un plan de travail en marbre ?

05 Novembre 2020Belinda Tempier

Première étape : jetez cette éponge abrasive qui fait plus de mal que de bien à toute surface ! Vous imaginez prendre soin de votre peau avec un tel objet ? Et bien votre plan de travail, c’est un peu pareil ! Pour un plan de travail en marbre, il faut de la douceur, briquer avec amour, retourner aux bonnes vieilles astuces de grand-mère qui ont fait leurs preuves.

Nettoyer un plan de travail en marbre demande de la finesse, de l’huile de coude, et finalement très peu d’ingrédients.

Votre liste de course :

  • Un bol
  • Une éponge qui ne gratte pas
  • Un chiffon doux
  • 100 grammes de blanc de Meudon
  • De l’eau du robinet

 

La recette : On mélange dans le bol eau et blanc de Meudon jusqu’à obtenir une pâte. On dépose une noix généreuse sur une éponge humide. On passe l’éponge sur son plan de travail deux ou trois fois. On rince à l’eau tiède. On essuie l’eau avec un chiffon doux. C’est terminé !

Pour la petite histoire, c’est quoi le blanc de Meudon ?

Il s’agit d’une poudre réalisée à partir de craie 100% naturelle. Le blanc de Meudon a plusieurs appellations : blanc de Champagne, blanc de Toulouse ou encore blanc de craie, tout simplement. Fait en carbonate de calcium, il est écologique, biodégradable et sans aucun danger pour l’homme. On l’utilise pour nettoyer le marbre, mais aussi pour faire briller l’argenterie, les cuivres ou encore vos plaques vitrocéramiques.

Cerise sur le gâteau, le blanc de Meudon est économique, comptez en moyenne 10 euros le kg. De quoi apporter à votre plan de travail tout le soin qu’il mérite pendant quelques années…

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration chaque semaine dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.