Comment choisir ses accessoires de salle de bain ?

02 Décembre 2020Damien Varys

Les accessoires de salle de bain sont là pour vous simplifier la vie au quotidien. Ils rendent votre salle d’eau plus agréable à vivre tout en apportant du style et de la couleur à votre pièce. Vous trouverez des accessoires pour chaque zone de la salle de bains (vasque, douche, WC), à poser ou à fixer, dans tous les styles et matériaux.

Autour de la vasque…

La zone autour de la vasque ou du lavabo est très importante, car c’est la zone de votre salle de bain que vous utilisez le plus souvent. Vous y placerez des objets essentiels et utiles, à commencer par l’incontournable miroir, qui doit être le plus grand possible. Une attention particulière est portée à son éclairage, pour pouvoir se maquiller ou se raser avec précision.

Autour du lavabo, mettez à disposition un porte-savon ou un distributeur de savon liquide à portée de main, ainsi qu’un gobelet pour les brosses à dents et le dentifrice. Pensez également aux paniers et aux boîtes, très pratiques pour ranger vos objets de toilette, votre maquillage, la trousse de premiers secours... Et on n’oublie pas non plus la petite poubelle dans un coin.

Choisissez des matériaux simples à nettoyer, et surtout qui résistent à l’eau.

accessoire salle de  bain

Les accessoires pour la douche et la baignoire

Côté douche et baignoire, on pense aux fixations, tablettes, ou encore ventouses qui permettront de ranger shampoing, gel douche et autre produit de toilette. On mise également sur un beau tapis, antidérapant évidemment.

Positionnez également les porte-serviettes au plus près. Pour une salle de bain spacieuse il peut s’agir d’un meuble dédié. Pour les pièces plus petites, on préfèrera de simples crochets ou mieux un radiateur sèche-serviette.

accessoire salle de  bain

Des accessoires de salle de bain esthétiques

Pour un rangement à la fois pratique et esthétique, choisissez de beaux accessoires de salle de bain. Par exemple, au lieu de garder l’emballage inesthétique d’une bouteille de savon liquide, jetez votre dévolu sur un joli distributeur de savon.

Dans une optique d’harmonie, l’idéal est d’accorder vos différents accessoires. Leur style et leur matériau sont à choisir selon vos goûts, vos envies de déco et le mobilier de salle de bain.

Si vous avez envie d’une salle de bain au style naturel et authentique, tournez-vous plutôt vers des meubles de salle de bain et des accessoires en bois, en rotin ou autres matériaux écologiques.

Pour un style romantique ou rétro, choisissez des accessoires en porcelaine ou en céramique. De leur côté, le verre et l’inox s’invitent dans une salle de bains à la déco design et élégante.

A vous de choisir les accessoires qui vous donneront envie de buller !

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration chaque semaine dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.