3 façons d'éliminer les taches d'eau sur le bois

10 Novembre 2020Damien Varys

Vous connaissez l’histoire : un invité oublie d'utiliser vos sous-verres ou de poser une simple serviette sous son verre mouillé, et bientôt une légère tache blanche apparaît sur votre table basse en bois préférée. Ne succombez pas à la détresse ménagère d’une Brie Van de Kamp – les fans de Desperate Housewives savent de quoi il est question. Cette auréole, bien qu'elle soit certainement frustrante, ne doit pas vous gâcher la soirée. Pardonnez à l’imprudent qui a osé salir votre table, et apprenez à retirer les taches d'eau des meubles en bois avec quelques astuces simples.

Bye Bye l’auréole grâce à la mayonnaise

Une solution surprenante pour les taches d’eau. Le produit est simple à trouver : rendez-vous en cuisine et prenez la mayonnaise dans votre réfrigérateur. À l'aide d'une serviette en papier, tamponnez la mayonnaise sur la tache. Laissez reposer pendant quelques heures ou toute une nuit avec la serviette en papier posée dessus. Le lendemain, essuyez la mayonnaise avec un chiffon propre et sec, puis terminez en polissant avec du vinaigre blanc bien dilué. Et voilà, l’auréole a disparu !

Combinez le vinaigre et l'huile d'olive

Dans un petit bol, mélangez à parts égales le vinaigre et l'huile d'olive. Appliquez le mélange sur la tache d'eau à l'aide d'un chiffon. Essuyez dans le sens du grain du bois jusqu'à ce que la tache disparaisse. Le vinaigre aidera à éliminer la tache tandis que l'huile d'olive agit comme un verni pour nourrir le bois. Terminez en essuyant avec un chiffon propre et sec.

Utilisez un fer à repasser

Pour enlever les auréoles d'eau avec un fer à repasser, commencez par poser un chiffon propre sur la marque d'eau. Nous vous recommandons d'utiliser un chiffon en coton sans impression pour éviter de transférer ses motifs sur votre bois, à moins de vouloir customiser votre table... Préchauffez le fer à basse température. Une fois chauffé, placez brièvement le fer sur le chiffon. Après quelques secondes, soulevez le fer et le chiffon pour vérifier la tache. Si elle est toujours là, répétez les étapes jusqu'à ce que la tache soit éliminée. Une méthode qui fonctionne mieux pour les taches encore humides.

Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration chaque semaine dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.